Nous avons spécialement une section pour les discussions sur les plans. Elle t’a également été liée par , y compris le questionnaire.
Et merci d’intégrer les PDFs en JPG - les utilisateurs de tablette et de portable ne peuvent pas ou ne peuvent ouvrir les fichiers que difficilement.
Je viens de pouvoir le faire. Mais malheureusement, seulement une fois, maintenant plus.
De mémoire : bonne idée d’entrer par l’étage intermédiaire et de mettre les pièces de vie et les pièces utiles en bas. Mais l’ensemble est quand même un peu dézoné. Il faut traverser une grande salle pour ranger les provisions. Si jamais monsieur ne reste pas scotché devant la télé [emoji6]
Les WC au sous-sol sont aussi, tout comme la salle, un peu surdimensionnés.
Les surfaces de circulation et de vie sont agréables, mais les chambres sont proportionnellement comme des cellules.
Le grenier ne fonctionne pas du tout à cause de la pente du toit. Il ne reste qu’environ 8 m² en surface debout comme pièce.
Je ne trouve pas non plus l’aspect extérieur très joli.
Il ne faudrait pas penser en bloc cubique, mais disposer les étages en gradins, décalés ou superposés de façon déplacée. On obtient alors, avec moins d’espace, de la générosité, des auvents et des zonages pour vivre, dormir et travailler.
Je laisserais définitivement tomber la discussion ici, car nous, les profanes, n’avons pas le savoir ni l’expérience pour exploiter au mieux un terrain en pente. C’est un peu comme si tu voulais améliorer la sauce des raviolis en boîte alors qu’il y a quelqu’un qui peut préparer la pâte et la farce bien plus savoureusement, de sorte que la sauce tomate n’a plus besoin de beaucoup d’assaisonnement.
Si tu as un projet d’architecte, nous le regarderons volontiers et l’optimiserons pour toi.
Au fait : une maison avec un escalier ouvert et central ainsi qu’une galerie ne convient pas pour une séparation en deux appartements.
La cheminée est aussi mal placée, elle devrait être près de l’arêtier.
La gaine à linge devrait également se trouver là où le linge est lavé.
Combien veux-tu dépenser uniquement pour la maison ?