J'ai besoin d'aide pour la replanification d'une maison.

• Erstellt am 17.09.2016 12:13:52

miniflexalex

17.09.2016 12:13:52
Bonjour chère communauté du forum,
Après une longue recherche, nous avons trouvé une maison adaptée qui répond à une grande partie de nos souhaits, notamment un emplacement isolé, un grand terrain, un environnement proche de la nature, environ 200 m² de surface habitable, un bâtiment annexe pouvant être utilisé comme atelier, etc.
Il s'agit d'une maison de deux étages, construite en dur, entièrement sous-solée avec un grenier encore non aménagé. La surface habitable des deux étages est d'environ 200 m².
Le balcon et la terrasse sont orientés plein sud, offrant une vue panoramique magnifique, car la maison se trouve sur le flanc d'une colline d'environ 100 mètres de hauteur.
La maison a été construite au début des années 80 et n'a pas été rénovée depuis, les revêtements de sol, les salles de bains, etc., sont donc assez vieillots.
La répartition des pièces n'est également pas encore optimale pour nous.
La maison doit abriter maman et papa avec deux jeunes enfants et deux chiens.
Notre rêve serait que, sur un étage, se trouvent la cuisine, la salle à manger, le salon et une petite salle de bain, et à l'autre étage deux chambres d'enfants, la chambre parentale (de préférence avec un dressing), une salle de jeux et une salle de bain plus grande.
Avec ce rêve en tête (et un logiciel de planification de maison), nous avons commencé à modifier les pièces. L'objectif était de retirer ou déplacer le moins possible de murs.
Nous sommes très satisfaits du rez-de-chaussée : la cuisine est maintenant ouverte sur la salle à manger, la salle à manger et le salon sont reliés par une grande ouverture dans le mur, la vue magnifique peut être appréciée tant depuis la salle à manger que depuis le salon. Depuis le salon, on accède également à la terrasse.

Nous ne sommes pas encore satisfaits de l'étage supérieur. Les deux chambres d'enfants (côté sud de la maison) ont des tailles différentes (ce qui est un petit problème). Nous n'avons pas trouvé de solution pour prévoir un dressing attenant à la chambre parentale. L'ancien salon sert maintenant de salle de jeux, mais le poêle en faïence qu'il contient est presque un gâchis. La salle de bain est située du côté opposé de la maison par rapport aux chambres.

Comme je fais partie des personnes plutôt peu créatives, je souhaite donc ici solliciter le forum pour des propositions alternatives et des suggestions.

Malheureusement, les désignations des pièces sont écrites en très petit et je ne peux pas les modifier.
Les deux plans avec parquet montrent la disposition actuelle des pièces, les deux plans avec les sols en bois clair montrent la dernière version de notre planification.

Merci d'avance et meilleures salutations

miniflexalex

17.09.2016 12:21:27
Je viens de voir que les plans sont très petits.
Voici encore une fois en pièce jointe.

Legurit

17.09.2016 13:12:09
Trouve-toi un architecte.

Elina

17.09.2016 13:37:53
La pièce pour s'habiller, je la placerais tout à fait spontanément dans la pièce qui se trouve derrière la tête de lit. Il faut juste encore mettre un mur, ça va, non ? Et ensuite avec une porte en verre à cause de l'entrée de lumière, pourquoi pas ? Concernant les murs, je clarifierais d'abord, avant tout plan, lesquels sont porteurs. Il est certes possible de faire des ouvertures dans des murs porteurs, mais c’est incroyablement cher. Nous avons ici au sous-sol malheureusement 3 passages de porte ou passages entre des colonnes avec un linteau en béton au-dessus et j'ai demandé combien ça coûterait de raccourcir ces linteaux de 10 cm en bas, ce qui ne devrait pas être un problème car ils font 40 cm de haut, c’est complètement exagéré... et le devis s’élevait à environ 1200 euros pour les 3 passages... là-dessus, nous avons dû réfléchir encore une fois, les passages sont toujours inchangés.

Elina

17.09.2016 13:50:04
d'une certaine manière, les dimensions ne correspondent pas non plus aux meubles. Donc, si je pars d'un lit de 2 m de long en bas, alors le [OG] ferait 13x10 m avec des murs de 5 cm d'épaisseur ? La table à manger en bas a la même profondeur que les meubles de cuisine, donc 60 cm ? Je prendrais vraiment les mesures correctes, surtout dessiner les murs correctement. Ensuite, l'ensemble aura déjà une autre apparence.

Legurit

17.09.2016 14:39:50
Sais-tu quels murs sont porteurs et lesquels ne le sont pas ? Sais-tu où se trouvent les conduites ? Sais-tu quels types de conduites il y a ?