Comment se préparer à une coupure de courant en hiver ?

• Erstellt am 09.08.2022 10:20:33

guckuck2

09.08.2022 15:21:03

Les gestionnaires de réseau ne peuvent peut-être pas couper les foyers individuels, mais ils peuvent très bien isoler des segments du réseau pour pouvoir effectuer des scénarios de redémarrage. Ces mêmes mécanismes protègent contre un black-out complet dans le sens d'une réaction en chaîne.

Joedreck

09.08.2022 17:08:39
J'ai constitué des provisions conformément au BA pour la protection contre les catastrophes. Pas dans chaque détail, mais principalement.
À cela s'ajoute un générateur de 2,2KW et suffisamment de carburant. En plus, deux bouteilles de gaz.
Si jamais l'électricité venait à manquer ici, je remplirais d'abord la baignoire avec de l'eau. Cela pourrait prendre un certain temps ensuite.
Il y aurait aussi environ 200 litres dans le ballon d'eau chaude.
Le chauffage au gaz ne fonctionnerait plus. Si tout échoue, je bricole une fiche Schuko dessus, si le gaz est encore disponible.
Ensuite, les volets roulants descendent et tout est verrouillé autant que possible.
Si des pannes de courant prolongées surviennent dans plus d’une région, on peut s’attendre à des pillages. Surtout parce que les supermarchés, les stations-service, etc. ne peuvent pas ouvrir.
Et non, je ne suis pas Durran.

Nemesis

09.08.2022 17:52:13

Alors tu devrais faire un peu de gymnastique cérébrale, ça fait du bien et ça aide à mieux se souvenir...

Pianist

09.08.2022 21:34:14
Oui, et où est-ce qu'il est question d'effraction et de [Panicroom] ? Personne ne rentre chez moi à l'insu de personne, mais j'aimerais par exemple pouvoir mieux réagir aux dégradations dans la partie arrière de la propriété. Mais c'est vraiment un autre sujet.

Oben