horia
22.01.2011 14:25:26
Je viens d’acheter aujourd’hui un sommier à lattes de 1,40 sur 2,00 m, parce que je n’ai pas bien lu la description de Mandal. J’espère pouvoir simplement utiliser et poser ce sommier sur le lit.
J’ai fait la même histoire : sommier acheté séparément à l’avance !
Entre-temps, je ne peux plus du tout acheter le lit Mandal en largeur 140 cm. À Vienne, ils disent que la date de livraison est incertaine, et en ligne on ne peut pas non plus le commander.
Comme il n’y a pas d’autres beaux lits adaptés chez Ikea, du moins pas à mon goût, je vais acheter un Mandal d’occasion.
Concernant le sommier : tu trouveras ici une photo montrant à quoi il ressemble (car Ikea ne s’efforce pas de mettre autre chose que ces petites images floues sur le web, que nous connaissons tous)
ainsi tu vois à quoi ressemble le sommier de Mandal. Je suppose que le matelas ne glisse pas simplement parce qu’il a une grande surface de contact, et que les forces de friction sont suffisantes pour empêcher le glissement. De plus, le bois du sommier est rugueux et non verni.
J’ai l’intention de visser le sommier acheté séparément dessus. On verra à quoi cela ressemblera. Je suppose qu’on verra le cadre du nouveau sommier sur les côtés. Comme il ne fait qu’environ 3 cm de haut chez moi, cela ne devrait probablement pas trop gêner.