Escroda
09.04.2020 14:38:08
que dit @Escroda : la détermination a-t-elle été négligée ici ?
Je pensais que ma position sur le plan d'urbanisme avait été exprimée en #7. Je résume : désastreux !
Cela explique aussi le mécontentement de l’employée de l’administration. Comme le plan d’urbanisme a été réalisé par un bureau externe, je suppose qu’il s’agissait de la responsable du traitement des demandes de construction, qui ne peut rien faire avec ce flou artistique et ne veut pas se prononcer, car un collègue ou un supérieur pourrait avoir un avis différent.
Donc, les murets en pierre sèche peuvent faire 120 cm de haut comme clôture
La limitation de hauteur ne s’applique qu’aux clôtures, pas aux murets en pierre sèche. Si l’on prend les formulations au pied de la lettre, elles ne prohibent rien. Elles autorisent seulement certaines choses explicitement.
Dans la justification, il est aussi écrit :
une clôture périphérique des terrains avec des haies de conifères est interdite
Mais cela n’a visiblement pas été intégré en tant que disposition dans le plan d’aménagement.
On a déjà constaté à la commune à quel point le plan d’urbanisme est formidable, en ce qui concerne les carports et garages, et la première modification a été lancée en un éclair (moins de deux mois !) à travers toutes les étapes de la procédure.