Comment ces points doivent-ils être compris dans le plan d'aménagement?

• Erstellt am 08.04.2020 13:55:15

Escroda

09.04.2020 14:38:08

Je pensais que ma position sur le plan d'urbanisme avait été exprimée en #7. Je résume : désastreux !
Cela explique aussi le mécontentement de l’employée de l’administration. Comme le plan d’urbanisme a été réalisé par un bureau externe, je suppose qu’il s’agissait de la responsable du traitement des demandes de construction, qui ne peut rien faire avec ce flou artistique et ne veut pas se prononcer, car un collègue ou un supérieur pourrait avoir un avis différent.

La limitation de hauteur ne s’applique qu’aux clôtures, pas aux murets en pierre sèche. Si l’on prend les formulations au pied de la lettre, elles ne prohibent rien. Elles autorisent seulement certaines choses explicitement.
Dans la justification, il est aussi écrit :
une clôture périphérique des terrains avec des haies de conifères est interdite
Mais cela n’a visiblement pas été intégré en tant que disposition dans le plan d’aménagement.

On a déjà constaté à la commune à quel point le plan d’urbanisme est formidable, en ce qui concerne les carports et garages, et la première modification a été lancée en un éclair (moins de deux mois !) à travers toutes les étapes de la procédure.

11ant

09.04.2020 14:42:24

Peux-tu me dire de quel plan il s’agit ? (la recherche en texte intégral a donné un nombre effrayant de résultats)

Katdreas

09.04.2020 15:40:40
Je crois que je comprends maintenant au moins les points importants pour nos aménagements extérieurs, au point que nous pouvons commencer à réfléchir à ce que nous allons faire. Une fois qu’un projet sera établi, je le soumettrai à nouveau pour vérifier que tout est en ordre.
Je ne pense pas qu’il y aurait de gros problèmes si on ne respecte pas les règles à 100 %, mais je n’ai tout simplement pas envie d’avoir des soucis plus tard ou même de devoir démanteler quelque chose de CHER.
11ant, je te dirais bien quel est le plan d’urbanisme, mais je ne peux toujours pas envoyer de mp.

11ant

09.04.2020 20:32:51

Étrangement, ça ne fonctionne pas non plus dans l’autre sens en ce moment, apparemment uniquement entre les membres ayant plus de 200 messages. On peut aussi me joindre de manière "classique" par e-mail avec mon nom d’utilisateur et gmx (de) derrière.

Katdreas

22.06.2020 13:51:14
Bonjour,
je ne veux pas créer un nouveau sujet, alors je continue ici...

Comment savoir qui a modifié la hauteur du terrain ?
Le contexte est qu'un voisin nous a maintenant gentiment proposé de contribuer à l'appui. Cela nous a beaucoup surpris, car nous pensions que c'était à nous de participer amicalement. Nous sommes sûrs qu'il a remblayé et que nous avons conservé le terrain à la limite chez lui.

Peut-on se baser sur la borne frontière ? Elles ont été posées avant le début des travaux. Ou comment peut-on encore retracer la hauteur d'origine maintenant ?

Cordialement et merci d'avance

Escroda

22.06.2020 14:52:34

Pourquoi pas ? Ça ne coûte rien.

Oui, si tu es sûr qu'elles sont encore là où elles ont été initialement posées.

Le plan d’urbanisme contient les courbes de niveau. La hauteur d'origine est donc interpolable en tout point de la zone à bâtir, IMHO avec une précision d’un décimètre – cela devrait suffire.

Oben