Niveau de satisfaction concernant les baignoires en acrylique

• Erstellt am 21.10.2013 18:33:10

Umbau-Susi

30.01.2015 09:49:06
Nous avons une baignoire en acrylique avec support isolant en fonctionnement depuis 2 ans. La baignoire conserve bien la chaleur et jusqu'à présent, avec un entretien simple consistant à rincer et à utiliser occasionnellement un produit d'entretien pour acrylique, nous n'avons constaté aucune altération.

Le seul inconvénient : il ne faut jamais laisser la nouvelle baignoire dehors par des températures négatives. Elle se casse alors.
C'était notre seul dommage dû à une imprudence. Les artisans avaient besoin de place dans la maison, ont mis la baignoire sur le balcon et ont oublié le soir. Le lendemain matin (après une nuit à -5 degrés), la baignoire a été soulevée et s'est cassée. 8-((. Les plombiers et les carreleurs ont partagé les frais sans autre discussion.

Sylvia

willWohnen

30.01.2015 10:01:06
Pardon, cet argument ne me convainc pas vraiment. L’émail absorbe la chaleur plus rapidement, je le comprends, mais c’est parce qu’il retire plus de chaleur à l’eau que l’acrylique. Si la baignoire n’est alors pas doublée, elle restitue rapidement la chaleur à l’environnement. Si la baignoire est bien isolée, de sorte que la chaleur de la baignoire ne soit pas transférée à l’air ambiant, l’acier pourrait bien sûr redonner un peu plus de chaleur à l’eau lorsqu’elle refroidit. En gros, cela dépend probablement de toute façon surtout du revêtement/isolation. Veux-tu/as-tu vraiment une baignoire en émail sans manteau isolant ? Est-ce encore fabriqué ? Malheureusement, les baignoires en acrylique de haute qualité ne sont pas moins chères. Du moins pas celles que j’ai choisies. :-(

hohensteiner

10.02.2015 15:35:16
Une baignoire en acrylique de haute qualité peut également être achetée à l'étranger. L'année dernière, la rénovation de ma salle de bain a été réalisée par une équipe de Pologne. La baignoire est également d'un fabricant polonais. La baignoire coûte 250 euros (baignoire d'angle, asymétrique, 140x95 cm, acrylique teinté masse de 5 mm). La qualité est choisie. La chaleur dépend à 90 % du support de la baignoire.

Oben