Combien de temps faut-il pour peindre 650 m² ?

• Erstellt am 09.08.2013 15:08:36

Saruss

12.08.2013 09:05:13
Pas d'édition : cela devrait bien sûr signifier refuser.

Der Da

12.08.2013 10:41:26
La justification de courtoisie ne vous dégage pas de l'obligation de déclarer les heures d'aide. C’est l’enfer si vous avez des aides sur le chantier que vous n’avez pas déclarés. Ou si vous déclarez trop peu d’heures (à leurs yeux).
Nous avons eu deux visites de la BG Bau... pour une maison préfabriquée... il faut le vivre pour le croire
Ils n’ont bien sûr rencontré que moi et ma femme à chaque fois, car nous avons presque tout fait seuls. Seule l’aide au tapissage a été apportée par mes parents...

Au fait, la BG Bau a aussi une cotisation minimale : 100 €. Nous avons déclaré toutes les heures et à la fin nous avons payé 104 €. Comme dit, seulement de l’aide pour le tapissage et en partie pour la pose des sols.

La BG Bau, c’est comme la GEZ... tu construis, donc tu paies aussi. Même si la demande n’est pas justifiée, tu dois la payer d’abord, et tu peux ensuite la contester. C’est comme une contravention.
Au final, ils paient très rarement, si les aides sont des membres de la famille, mais ça ne sert à rien. En Italie, tu paies une protection à la Mafia, ici c’est à la BG Bau.

kaho674

12.08.2013 11:00:17
Juste pour que je comprenne bien. Si je ne laisse aucun aide travailler sur mon chantier, je paie quand même une cotisation de 100 EUS à la BGBau ? Même si je n’ai ni prestation, ni contrat, ni heures à déclarer ? Je n’ai pratiquement rien à voir avec l’association, puisqu’elle ne fait rien pour moi, et pourtant je paie ? C’est pire que la mafia, car au moins, avec elle, j’ai une protection contre d’autres voleurs.

Der Da

12.08.2013 11:50:14

C'est exactement ainsi que j'avais compris les gentilles lettres de la BG Bau. Dans la première lettre, on menace gentiment déjà deux fois sur la première page avec des amendes. Une fois 2500 € si on ne se manifeste pas, et en cas de fausses déclarations, une amende de 10 000 € si je me souviens bien.

Je ne sais pas comment cela se passe pour les constructions qui sont effectivement livrées clés en main.

Saruss

12.08.2013 11:51:45
Alors j'ai vérifié : il y a la cotisation minimale de 100 €, mais si on ne doit rien payer, bien sûr, elle ne s'applique pas non plus. Par contre, si tu devais par exemple payer 10 €, cela deviendrait directement 100 €.

kaho674

12.08.2013 12:12:47

Je viens d’appeler et demandé si ma famille est maintenant assurée ou pas. Il n’y a pas de déclaration définitive à ce sujet. C’est totalement flou et probablement, il faudra le faire reconnaître par la justice.
Dans l’exemple : si mon père m’aide 14 jours (soit 80h) d’affilée, il est très probable qu’il soit assuré. Ce n’est alors (probablement) pas un service gratuit. Mais si nous finissons en une semaine, c’est différent. C’est plutôt un service rendu gratuitement et non assuré. J’estime que si mon père se casse vraiment le bras, il peut participer pendant 3 mois, mais il ne sera quand même pas assuré.