Donc, je trouve votre calcul des coûts plus qu'optimiste. Je pense qu'avec cet argent, il sera difficile de construire la maison. Et même en Afrique du Sud, rien ne se fait gratuitement. S'il y a un deuxième enfant, ça deviendra encore plus serré. Le sujet de la marge de sécurité a déjà été abordé. Les travaux en eigenleistung sont bien sûr une bonne chose, mais ils ne font pas de miracles - on ne déplace pas 50 000 € ou quoi que ce soit dans ce domaine. L'aide à la construction pour les familles n'est pas certaine. Des augmentations de prix avant le début des travaux sont probables. Des imprévus arrivent presque toujours. Vos salaires sont corrects, vous avez économisé assidûment et semblez bien gérer vos finances, ce qui est un grand point positif.
Peux-tu expliquer plus précisément ce que vous envisagez ? Quel type de maison doit-elle être, quelle finition ?
C’est précisément pour cela que j’ai créé ce fil. Il est normal qu’il y ait encore des lacunes quelque part, nous ne faisons qu’entrer dans le projet. D’autant plus que j’apprécie chaque avis ici.
Nous envisageons (et c’est aussi ainsi que le constructeur général l’a d’abord calculé) une villa urbaine de 130 m².
Un toit à deux pans classique avec un mur de soubassement élevé serait aussi une option - mais je ne sais pas combien cela coûte en comparaison
(j’accepte volontiers des informations à ce sujet).
Pour la finition, je pense que nous sommes assez « modestes ». Bien sûr, cela doit nous plaire, avoir une certaine qualité, mais j’aime beaucoup surveiller le prix et comparer - ce qui a du sens, ce qui n’en a pas.
Nous ne sommes pas habitués au luxe, donc nous sommes déjà satisfaits d’un standard correct.
Je n’ai rien contre une cuisine Ikea. Nous aimons aussi les meubles. Il n’y a donc rien de spécial à ce niveau. Pour les sols, nous voulons installer du vinyle. Je pense qu’on peut trouver de bons prix en ligne aussi.
J’espère que c’était ce que tu voulais savoir, Winniefred ?