Combien de lumens avez-vous dans votre salon ?

• Erstellt am 04.07.2021 10:02:36

hampshire

05.07.2021 10:25:58

Oui, c’est génial. Je recommande aux intéressés par cette fonction de se référer à une valeur de CRI > 90, afin que la reproduction des couleurs des objets paraisse authentique. Bien sûr, cette recommandation est un peu simplifiée – mais c’est une règle pratique assez efficace.

Bien fait, c’est aussi un aspect important pour une lumière bonne et pratique. Peu de fabricants le mentionnent.

Je fais toujours attention aussi aux artefacts, par exemple aux perturbations dans l’uniformité de l’éclairage, au degré de netteté du bord d’un faisceau lumineux, aux décalages de couleur... – toutes des choses perceptibles et expérimentables que tout le monde peut voir quand une lampe éclaire, mais auxquelles tout le monde ne fait pas forcément attention consciemment lors du choix.

NoggerLoger

05.07.2021 12:05:27
Oui, c’est exact, toutes les luminaires principales ont un IRC > 90 et les corniches dans chaque pièce + la douche ont en plus une bande de Constaled avec des LED Tunable White de très haute qualité qui fonctionnent en mode HCL et ajustent leur température + luminosité selon l’heure. es-tu par hasard concepteur lumière, tu t’y connais vraiment bien !!

hampshire

05.07.2021 12:48:35

Non, je suis simplement un peu fou, car dès qu’un sujet me passionne, j’apprends tout ce qui est disponible à ce sujet, ici la physique, la psychologie et la technologie. Ce faisant, je n’acquiers pas seulement des connaissances, mais souvent aussi du respect pour les professionnels auprès desquels j’aime apprendre.
Je peux donner des conseils pour une bonne conception d’éclairage, mais je ne peux pas remplacer un bon concepteur lumière, car à mesure que je m’y intéresse, je découvre toujours plus d’aspects que je comprends certes, mais que je ne peux pas moi-même recombiner en une œuvre globale et il me manque aussi la vue d’ensemble du marché.
Ce dont je veux simplement préserver, c’est la déception que quelqu’un peut ressentir lorsqu’il se fie à des valeurs techniques annoncées qu’il n’a pas comprises et que le résultat ne répond pas à ses attentes. Ce serait dommage.

Oben