Comment gérez-vous la situation actuelle de la construction ?

• Erstellt am 03.05.2022 16:44:33

Klinkerstyle

03.05.2022 16:44:33
Bonjour à tous,

je lis ici en silence depuis un certain temps et je voulais demander comment vont ceux qui sont sur le point de commencer la construction ou qui en sont encore au début de la planification.

Comment réagissent vos amis, votre famille à votre projet ? Y a-t-il des « conseils » non sollicités pour abandonner ? Parlez-vous encore uniquement de cela en famille ou est-ce plutôt « fermer les yeux et continuer », parce qu’il n’y a plus de retour possible ? Essayez-vous de vous calmer avec des mesures ou êtes-vous de toute façon détendus ?

À propos de nous :
Notre projet de construction est presque terminé au niveau de la planification. La demande de permis de construire est déposée, le crédit signé et si tout se passe comme prévu, les travaux commenceront à la fin de l’été / en automne.
Nous, en tant que couple, sommes en fait assez détendus, mais tous ceux qui nous entourent nous rendent complètement fous. Nous ne savons jamais vraiment comment réagir à cela et cela cause un certain mécontentement.
Parlez-nous un peu de vous.

Mahri23

03.05.2022 17:00:08
Si vous avez confiance en votre entreprise de construction/architectes, foncez. Menez le projet à bien et ne vous laissez pas détourner par les personnes qui se tiennent là.
Personne ne vous enlèvera la décision de toute façon et beaucoup savent juste parler de manière "stupide".

Notre maison est certes déjà construite, mais personne dans la famille n’a vraiment voulu nous détourner. Beaucoup disaient simplement : respect à votre âge de faire ça encore... :cool:

Maintenant, nous sommes contents d’avoir osé franchir cette étape une fois de plus et nous réjouissons chaque jour du nouveau mode de vie et des voisins sympathiques.

Benutzer200

03.05.2022 17:04:24

"Nous avons bien planifié cela et pouvons nous le permettre sans problème - même en période de crise." Ainsi, les râleries des autres se terminent rapidement.

Vous semblez également avoir planifié, donc on peut aussi parfois être "impressionnant", lorsque les autres et/ou les prétentieux énervent...

EineEULE

03.05.2022 17:04:50
Chez moi, l'autorisation devrait arriver dans les jours à venir, la banque est quasiment fixée, le terrain transféré, etc.

Bien sûr, je ressens l'incertitude générale, mais si je considère cela rationnellement : les perturbations de cette ampleur actuelle prendront des années avant de se calmer / se stabiliser, c’est-à-dire que "reporter" est une période très indéterminée. Tant que l’on n’a pas planifié complètement à la limite, je vois cela pour l’instant (encore) de manière détendue – que peut-on faire d’autre.

Je devrais avoir terminé la sélection finale des matériaux en juin, puis la maison préfabriquée passera en "production". Comme je construis avec l’un des plus grands fournisseurs, je prends cela aussi calmement, car si plus rien ne fonctionnait là-bas, toute la branche serait en fait condamnée...

Neubau2022

03.05.2022 17:27:15

Avez-vous obtenu un prix forfaitaire, valable jusqu’à quand ? Et je le répèterai encore x fois. Engagez un superviseur de chantier externe.

Le plus grand constructeur n’est souvent pas la meilleure solution. Vous n’êtes qu’une miette parmi tous ses projets de construction.

Je vous souhaite bonne chance. Chez nous, la remise de la maison est prévue en juillet :cool:

Charlottka

04.05.2022 23:18:21
Nous sommes exactement dans la même situation que décrite par le demandeur. Je dois dire que j'ai des nuits blanches et que je conseillerais à d'autres d'abandonner... en même temps, nous continuons malgré tout. Nous n'avons pas planifié financièrement jusqu'à la limite totale, même si les augmentations font mal. Cependant, nous ne partons pas du principe que les prix vont baisser, comme déjà écrit ci-dessus. La transition énergétique entraînera durablement des prix de l'énergie nettement plus élevés et si, en plus, la demande de matériel pour la reconstruction augmente, cela ne rendra certainement pas les choses plus disponibles. Rien que par la hausse des taux d'intérêt depuis la signature de notre contrat à la banque, nous avons déjà économisé beaucoup d'argent par rapport à un moment ultérieur, malgré les intérêts de retard. C'est un aspect qui me rend au moins un peu optimiste...

Oben