ypg
31.10.2021 19:52:55
Et ce n’est pas non plus ce que j’attends de mon assurance.
Je veux que le strict nécessaire soit immédiatement remplaçable selon un standard correct. Tout le reste, je peux le faire petit à petit avec mes revenus courants, ou pas.
Edit : et les quelques œuvres d'art précieuses ne peuvent de toute façon pas être remplacées et ne seraient jamais vendues non plus.
Pour les deux cas et bien d’autres, il existe des forfaits individuels. Ok, tous les modules ne sont pas possibles séparément. Mais si je veux me protéger individuellement parce que, par exemple, j’ai une collection, du matériel technique ou que je reste souvent à l’hôpital, ou que le mobilier du camping-car doit être assuré, alors cela va au-delà du Basic. Il faut alors prendre Besser ou Premium. (Ou peu importe comment ils s’appellent)
Les petites lignes : système d’alarme présent et activé en quittant la maison
Oui, c’est ça ! Partout. Là où quelque chose est présent, il faut aussi l’utiliser. Pour autant que tu l’aies indiqué. Ce qu’il en advient en cas de sinistre – je ne sais pas.
Ou la vitre doit être anti-effraction, ou Sch
Toutes nos maisons en sont équipées… de même, nos biens assurés ne sont plus protégés par une serrure à crémone. Vive le standard d’une maison individuelle moderne.
Sérieusement ?!
Tu n’as pas une vieille assurance ? Les anciennes ont moins de restrictions et de petites lignes… mes parents ont encore les vélos assurés dedans… Les temps changent dans les assurances, tout comme nos exigences en matière de construction de maison.
Mon conseil (amateur) : passe par les portails et choisis-en 2-3, mais surtout des assurances que tu as déjà ou que tu connais. Les assurances sont plus conciliantes si tu as déjà des contrats chez elles.
Il se peut aussi que la tienne actuelle soit adaptable. Souviens-toi toujours que les portails ne recommandent que ceux qui sont « inscrits » chez eux.