Achat maison maison préfabriquée de 1976 de la société Streif - Que rénover ?

• Erstellt am 02.10.2018 12:07:08

Brickleberry

02.10.2018 12:07:08
Bonjour chers lecteurs et lectrices,

j’aimerais vous poser quelques questions, ou plusieurs. Probablement que certaines ont déjà été abordées ici, c'est pourquoi je vous demande de faire preuve d'indulgence. J’ai déjà pu découvrir certaines choses lors de recherches préliminaires, mais il reste quelques questions pour lesquelles j’ai besoin de vos conseils.

1. La question fondamentale est de savoir si vous recommanderiez TOUJOURS une mesure de la qualité de l’air intérieur / une mesure des polluants avant un achat. Comme vous le savez, le marché n’est pas toujours simple, et pendant que certains vérifient, font et refont, d’autres achètent simplement sous le coup de l’impulsion sans réfléchir.

De l’année 1976, on peut donc supposer que des panneaux de particules chargés de formaldéhyde, des produits de traitement du bois, etc. ont été utilisés. La façade est en plaques d’Eternit.

Ce qui est positif à mes yeux dans cette maison, c’est qu’elle a été rénovée vers 2010. Par ses propres moyens, ce qui peut être un avantage pour certains mais pour d’autres plutôt un inconvénient en termes de preuves.

Ce qui a été rénové :

- « Rénovation complète 2010 », mais ce que cela comprend exactement est inconnu, j’essaie de lister ce dont je suis informé.
- Combles entièrement aménagés et isolés à l’intérieur (avec quoi ?) Extérieur ancien
- Salle de bain refaite
- Pièce de vie et cave entièrement carrelées (question de goût)
- Chauffage renouvelé (Chaudière basse pression Sieger au fioul, donc pas besoin de remplacement <30 ans) Les radiateurs sont cependant restés les anciens.
- Terrasse
- Électricité ainsi que plomberie (cuivre)

Ce que j’ai remarqué, c’est que dans la cave, au plafond, il y a une sorte de plaques en polystyrène. Celles-ci contiennent probablement du formaldéhyde. Il y avait autrefois le Bio Check F de Dräger en combinaison avec Stiftung Warentest. Ce produit ne serait apparemment plus disponible. Il était assez parlant pour les auto-testeurs.

Données sur l’objet

Environ 150 m² surface habitable répartie. 90 m² au rez-de-chaussée, et 60 dans les combles plus la cave comptée. Un garage est présent ainsi qu’un terrain d’environ 650 m². La maison a été prise en compte et évaluée par Interhyp, et on devrait payer environ 150 000 € rien que pour la maison, la valeur du terrain étant déjà déduite. Une question intéressante à ce stade : en fonction de ces données, quel prix estimé donneriez-vous spontanément (également en tenant compte de la situation actuelle) ?

2. Que recommanderiez-vous personnellement comme rénovations supplémentaires ? Chauffage au gaz ? Assistance solaire pour l’eau chaude ? Cheminée ? Je suis actuellement en train de vérifier quels résidus de polluants sont encore présents dans la maison.

Mottenhausen

02.10.2018 13:06:31
Quel est le prix d'achat total et où se situe exactement l'objet. Je ne séparerais pas forcément l'évaluation de la maison et du terrain, sauf si dans le voisinage immédiat il y a des terrains non construits en tant qu'objets de comparaison. Il semble y avoir une vue correcte vers l'arrière d'après la photo ?

150m² ne correspondent pas à l'avant et à l'arrière de l'image, ou comptes-tu la cave dans les 90m² du rez-de-chaussée ? Alors les 60m² du grenier ne correspondent pas vraiment. Le grenier a-t-il des lucarnes/fenêtres à l'arrière ? Sinon, avec la faible pente de toit, il est difficilement utilisable comme surface habitable. Je vois plutôt une maison de plain-pied d'environ 70m² avec un comble où l'on peut à peine se tenir debout au centre.

Beaucoup qualifieraient de "rénovation complète" seulement si les fenêtres, portes (intérieures/extérieures) et une isolation extérieure des murs avaient été faites. Les tuiles du toit arrivent aussi à un terme de leur durée de vie. Si l'eau/l'électricité ont vraiment été refaits partout, la structure des murs intérieurs a peut-être aussi été refaite, ce qui pourrait en partie résoudre ton problème de substances nocives.

Mais pour en venir à une conclusion : si le prix total correspond à l'emplacement, on peut en faire quelque chose (par exemple éventuellement aussi démolir), mais cette maison ne vaudrait pas 150 000 €. Pour cela, on peut presque obtenir une construction neuve à la Town & Country selon la réglementation énergétique actuelle, etc.