Prix de la maison beaucoup trop élevé ? Expériences ?

• Erstellt am 17.04.2016 10:47:05

miho

18.04.2016 12:17:01
Pour les prix des terrains, c’est globalement un prix réaliste. Vous ne le trouverez pas moins cher. La question pour vous est : « Est-ce que la maison et le terrain me conviennent vraiment à long terme et est-ce que je peux me le permettre ? ».
Si deux fois « oui », achetez. Sinon, réfléchissez à ce que vous voulez vraiment.
L’emplacement est-il vraiment bon et le restera-t-il à l’avenir ? Ou est-ce déjà loin et associé à des compromis douteux ?
Nous avons acheté une maison d’occasion à des prix au m² similaires. Là, nous avons tous les magasins, écoles, médecins à distance de marche et 10 minutes à vélo ou en bus jusqu’au centre-ville d’une grande ville. Les prix ne baissent plus. À 10 km plus loin, j’aurais plutôt des doutes que les prix baissent encore si les gens ne peuvent plus refinancer leur financement serré dans 10 ans.

Cookiea

19.04.2016 07:42:13
Merci beaucoup pour votre évaluation. La maison et l'emplacement nous conviendraient très bien. Nous avons aussi des inquiétudes à propos de la [Blase]. Nous pouvons le financer, l'offre de la banque est déjà prête. Il n'y a pas beaucoup de marge de progression sans que nous ayons à nous restreindre fortement. Il ne doit rien arriver, nous envisageons pas mal de scénarios.

HilfeHilfe

19.04.2016 07:53:20

je peux tout à fait comprendre ! Personne ne couvrira toutes les éventualités, certaines choses comme l’incapacité de travail, la vie, etc. peuvent être très bien assurées. Cela coûte aussi de l’argent.

Votre plan familial est-il défini, le niveau de salaire est-il exploité au maximum, etc. Vous devriez y réfléchir. Et si vous pouvez aussi réduire vos dettes.

Nous avons consciemment choisi plus petit et plus loin (mais c’est notre région d’origine). Je suis parfois un peu moqué par mes collègues de Francfort. Avec la différence que leurs biens immobiliers coûtent à partir de 500k (d’occasion) et que nous ne payons plus que 240k pour du neuf dans un emplacement rural TOP. Avec 2 enfants, je peux me permettre deux fois des vacances et faire du shopping jusqu’à ce que la carte chauffe, chez les collègues je ne peux pas en juger.

Oui, j’ai 1 heure de trajet en plus par jour, là je lis sans stress dans le train. Ils galèrent avec la voiture et le bus / métro dans la périphérie.

Comme tu le vois, chacun fait comme il aime

Legurit

19.04.2016 07:54:03
La bulle peut en fait t’être égale... tu y habites et tu ne veux pas spéculer. Les intérêts sont fixes. Tout comme le serait le loyer... il ne baisse pas non plus parce que la maison vaut moins (du moins, je n’ai pas encore rencontré ce cas).
Le problème est que la vie continue et que vous vieillissez - même si dans 10 ans vous économisiez 20%, les enfants seraient alors trop âgés pour le jardin et vous aurez vieilli de 2 ans supplémentaires à cause du stress dans les embouteillages pendant ces 10 ans - et quel est le prix de cela ?

Quelle est votre dette résiduelle après la première période de fixation des intérêts ?

Cookiea

19.04.2016 10:22:17
Notre dette restante après 10 ans serait de 365000 ou après 15 ans de 248000 euros.

Cookiea

19.04.2016 10:26:46
Notre plan familial est terminé, cela restera avec 2 enfants. Théoriquement, des améliorations significatives sont encore possibles au niveau du salaire, mais nous ne voulons pas en tenir compte. Aucun héritage n’est à prévoir. Nous devrions nous en sortir avec l’argent que nous gagnons actuellement.