Maison visitée, quelle est la prochaine étape ?

• Erstellt am 06.06.2018 11:44:39

Nemoinator

06.06.2018 11:44:39
Bonjour,

après une longue recherche, nous avons trouvé et visité un (comme nous le pensons) bon bien.

La maison doit coûter 189000€, et est globalement en bon état, elle a été rénovée et remise en état à plusieurs reprises ces dernières années. Cependant, des investissements seront également nécessaires dans les prochaines années.
Nous avons une confirmation de financement de la banque. Nous savons qu'il y a plusieurs intéressés et, si possible, plusieurs acheteurs potentiels.

Je suppose donc que le prix n'est plus négociable. Selon le vendeur, nous devons faire une offre d'ici la semaine prochaine.
C'est maintenant un parcours du combattant, entre le fait que nous voulons absolument l'avoir mais en réalité j'aimerais bien négocier un peu le prix. Ma crainte est que si nous essayons de négocier, quelqu'un d'autre obtiendra le contrat.

Avez-vous quelques conseils supplémentaires ?

Comment se passe la suite, si nous obtenons le contrat ?

Cordialement, Alex

Nordlys

06.06.2018 12:11:24
Je n'ose pas dire si agir en vaut la peine. Attribution, vous nommez un notaire, qui rédige le projet de contrat, l'envoie aux deux parties, si c'est bon, alors authentification rapide. Terminé.

Joedreck

06.06.2018 14:40:57
Ne paniquez pas ! Un expert devrait également visiter si vous n'avez aucune connaissance du sujet.
Si vous avez une autre idée du prix, essayez de négocier.
Et ne demandez pas mais : mesdames et messieurs, par la présente, nous offrons xxx€. Ci-joint la confirmation de financement.

Même si c'est difficile, il existe d'autres possibilités. N'achetez pas à l'aveuglette ou à la hâte.

11ant

06.06.2018 15:53:50
Un professionnel devrait examiner cela avant d'acheter. Il ne regarde pas la maison avec des lunettes de recherche de longue durée. En tant que novice, on soupçonne trop peu les cachettes de défauts.

ypg

06.06.2018 22:54:14
Nous avons aussi déjà vendu.
Parmi de nombreux intéressés, celui qui a crié en premier « ici, moi » a obtenu l’attribution. Voilà, c’est tout.

apokolok

07.06.2018 16:13:38
Alors, mais pour un prix d'achat de 189k, ce ne peut pas être un emplacement très demandé. Je négocierais très certainement et ne me mettrais jamais sous pression. Fais une offre ferme au montant que tu estimes juste, y compris la confirmation de financement. Même si ce n'est peut-être pas évident maintenant, la prochaine maison arrivera sûrement.