Coût de construction d'une maison (équipement simple / qualité)

• Erstellt am 01.09.2018 15:31:13

Cowperwood

01.09.2018 21:41:14

Ah, merci pour la précision, je parle de la taxe sur l'acquisition de biens immobiliers.

Nordlys

01.09.2018 22:08:01
Je l'ai inclus dans les 65 pour le pays.

11ant

02.09.2018 02:04:05

... de manière efficace, au lieu d’utiliser des listes Excel et des offres comparatives. En cas de doute, les choses ont été simplement mises sur la liste "is Tüdelkram, bruk wi nich" (portail battant au lieu de porte sectionnelle, deuxième place de garage, c’est-à-dire celle pour la voiture, économisée parce que la voiture reste dehors ; le lavabo n’a pas besoin d’être un Colani) et on s’est "offert" ailleurs ce qui avait du sens (aussi un escalier praticable chargé pour le grenier, robinet extérieur). L’angle de la maison un peu juste, si je me souviens bien, est pour respecter la surface au sol, donc rien de tape-à-l’œil là non plus.

Cependant, il faut ajouter que la plupart des maîtres d’ouvrage sont des "primipares" et ne réussiront pas à reproduire cela avec cette rigueur.

KEVST

02.09.2018 06:57:46

Combien de travail personnel a été nécessaire pour atteindre environ 1500€/m² ? (Maison y compris dalle ?)

Kekse

02.09.2018 07:11:58

Je ne vois pas le lien entre ces affirmations. Nordlys, qui l'a fait de manière exemplaire, était déjà au moins deux ans (et une ronde tarifaire décente) plus tôt bien au-dessus des coûts visés, même son prix de base de la maison (non prête à emménager) était supérieur. Par conséquent, je conclurais plutôt : non, malheureusement, ce n'est pas possible.

Nordlys

02.09.2018 09:15:03
1) Kekse a raison. Je ne vois pas non plus les 150 réalisables. 2) Les prestations propres ont été réalisées uniquement dans le domaine des travaux de peinture, sinon des entreprises. 3) Nous n'avons pas fait de miracles, nous avons juste regardé... et eu un entrepreneur général qui n'est pas non plus amateur de fioritures. Abbe Ecke réellement pas comme un gag architectural, mais à cause du coefficient d'occupation du sol. La maison était légèrement trop grande avec l'angle. On aurait peut-être pu faire accepter cela par l'administration, mais c'était propre ainsi.

Oben