HomerS.
21.06.2018 21:02:59
J'ai hérité d'une maison. Celle-ci a été construite vers 1950 SANS autorisation dans un jardin ouvrier et a été agrandie au fil des années. (La ancienne colonie de jardins ouvriers se trouve dans la zone extérieure intérieure.) De plus, elle a été raccordée au réseau public d'approvisionnement (électricité, eaux usées, etc.). La situation juridique est totalement incertaine. Dans diverses correspondances, on parle d'"abri provisoire", dans d'autres de "maison d'habitation". La maison n'a pas été habitée ces dernières années et menace maintenant de s'effondrer. Cependant, j'aimerais réparer la maison et y habiter. J'ai déjà adressé une demande "informelle" à l'administration locale. Cependant, je suis repoussé depuis des mois. Quelqu'un a-t-il déjà été dans une situation similaire ou sait-il si une rénovation est juridiquement réalisable ? En raison de la grave pénurie de logements dans la région, une détérioration du logement ne serait théoriquement pas acceptable. Sur Internet, on trouve en effet pas mal d'informations sur les abris provisoires et leur cadre légal. Cependant, il est toujours question de bâtiments non raccordés (absence de branchement électrique, etc.). Ce n'est pas le cas ici. Merci d'avance.