Henny0710
18.05.2015 16:58:51
Bonjour,
juste un petit mot avant, ne vous étonnez pas, j'ai déjà posé cette question il y a un an et demi, mais avec beaucoup moins de capital propre, et entre-temps, nous avons également un terrain plus grand qui a plus de valeur. Le précédent appartient maintenant à mes parents, mais cela ne devrait pas être important pour le moment.
Donc, rapidement à propos de nous (Elle 26/Il 27).
Nous habitons en Basse-Saxe, près de Hanovre.
Nous avons tous les deux un emploi à durée indéterminée.
Elle est physiothérapeute / Il est technicien dans la fonction publique.
Revenus : Elle 1300 net / Lui 1600 net (le salaire augmente par échelons) + 450 euros mini-job
Ensemble 3.350 euros net
Appartement en location : loyer charges comprises actuellement de 615 euros pour 2 personnes sur environ 100 m².
Terrain d’une valeur de 70.000 euros disponible et payé.
Capital propre 45.000 euros sur compte à terme.
Contrat d’épargne-logement de plus de 150.000 euros souscrit et ne sera accessible qu’une fois les 45.000 euros du compte à terme versés dans le contrat d’épargne-logement. J’ai grossièrement prévu les 45.000 euros pour tous les éventuels frais annexes.
Les travaux extérieurs comme la clôture, le pavage seront pris en charge par mon père (entrepreneur en construction/travaux publics) et nous seront offerts.
Nous économisons 1500 euros par mois et les déposons sur notre compte à terme.
Nous n’avons pas encore d’enfant(s), mais ce serait préférable cette année ou l’année prochaine.
Nous prévoyons qu’elle reprenne le travail après un an de congé parental.
Encore une fois la question importante comme à l’époque
Que pensez-vous, pouvons-nous nous permettre une maison ?
juste un petit mot avant, ne vous étonnez pas, j'ai déjà posé cette question il y a un an et demi, mais avec beaucoup moins de capital propre, et entre-temps, nous avons également un terrain plus grand qui a plus de valeur. Le précédent appartient maintenant à mes parents, mais cela ne devrait pas être important pour le moment.
Donc, rapidement à propos de nous (Elle 26/Il 27).
Nous habitons en Basse-Saxe, près de Hanovre.
Nous avons tous les deux un emploi à durée indéterminée.
Elle est physiothérapeute / Il est technicien dans la fonction publique.
Revenus : Elle 1300 net / Lui 1600 net (le salaire augmente par échelons) + 450 euros mini-job
Ensemble 3.350 euros net
Appartement en location : loyer charges comprises actuellement de 615 euros pour 2 personnes sur environ 100 m².
Terrain d’une valeur de 70.000 euros disponible et payé.
Capital propre 45.000 euros sur compte à terme.
Contrat d’épargne-logement de plus de 150.000 euros souscrit et ne sera accessible qu’une fois les 45.000 euros du compte à terme versés dans le contrat d’épargne-logement. J’ai grossièrement prévu les 45.000 euros pour tous les éventuels frais annexes.
Les travaux extérieurs comme la clôture, le pavage seront pris en charge par mon père (entrepreneur en construction/travaux publics) et nous seront offerts.
Nous économisons 1500 euros par mois et les déposons sur notre compte à terme.
Nous n’avons pas encore d’enfant(s), mais ce serait préférable cette année ou l’année prochaine.
Nous prévoyons qu’elle reprenne le travail après un an de congé parental.
Encore une fois la question importante comme à l’époque
Que pensez-vous, pouvons-nous nous permettre une maison ?