L'horticulture et son histoire

• Erstellt am 17.06.2008 18:24:11

merengue

06.08.2008 18:48:54
salut,

c'est vraiment très intéressant. incroyable ce dont les gens de l'[Antike] étaient capables, et cela sans pelleteuse ni grue... ou... c'est tout simplement fascinant. aujourd'hui, on ne sait même pas comment ils ont réussi à construire les pyramides par exemple. quand on regarde toutes ces anciennes constructions qui tiennent encore debout, on se demande ce que le progrès nous a vraiment apporté de nouveau. oui bien sûr... grâce aux machines, etc., on gagne du temps et des emplois, mais purement en termes d'architecture, les gens de l'[Antike] n'étaient certainement pas inférieurs.

cordialement,
yung ;)

senor

07.08.2008 03:13:32
Salut !

Oui... cela pousse vraiment à réfléchir. C'est étonnant ce dont les gens des époques passées étaient capables, et tout ça sans aucune technologie. Mais à cette époque, il y avait aussi encore l'esclavage... :eek:

Cordialement,
sennor ;)

Maier GmbH

07.08.2008 03:44:54
Réalité ou illusion ?

Bonjour !

En réalité, il n’est pas du tout archéologiquement établi que ces jardins suspendus de Babylone aient réellement existé. Peut-être que ces jardins suspendus proviennent simplement de l’imagination des gens. Et lorsque des histoires sont racontées pendant longtemps, elles deviennent un jour vraies – dans l’esprit des gens. Il n’existe d’ailleurs aucune trace écrite de cette époque sur le sujet, qui pourrait prouver l’existence des jardins suspendus. Ce n’est qu’à l’époque des Romains, alors que Babylone était déjà détruite, qu’un poète a décrit les jardins suspendus.

Mais je ne veux pas non plus détruire cette idée. Après tout, les jardins faisaient déjà partie, dans l’Antiquité, des sept merveilles du monde. Il y a donc sûrement un fond de vérité, à mon avis. ;)

Amitiés,
Aménagement de jardins :)

merengue

07.08.2008 23:20:39
salut onetwofour !
eh bien... les jardins suspendus de Babylone ne rentreraient probablement pas dans ton jardin... *G*
mais ton idée semble vraiment passionnante ! seulement, comment réaliser une telle chose, là je n'ai pas d'idée. je pense qu'il faudrait presque consulter un architecte...
amicalement,
yung ;)

Oben