Surveillance de l'entrée de la maison : L'Axis M3215 est-il utile pour moi ?

• Erstellt am 11.04.2023 19:20:23

fromthisplace

11.04.2023 19:20:23
Chère communauté,

Nous envisageons la surveillance de l’entrée de la maison. Notre électricien nous propose une Axis M3215 à un prix correct, montage inclus. Je me renseigne actuellement sur ce sujet complètement nouveau pour moi et j'apprécierais vos retours.

Situation de départ :
Câble réseau dans le coin supérieur, allée d’environ 6 m de long. La caméra sera connectée via PoE.

Exigences :
Nous souhaitons accéder rapidement à l’image via une application lorsqu’on sonne. Un signal audio n’est pas nécessaire. De plus, la caméra doit enregistrer des événements, par exemple lorsqu’une personne ou un animal entre dans notre cour. Concernant le stockage, je suis encore incertain. Jusqu’à présent, je pensais qu’un service cloud était la solution idéale. Actuellement, je penche à court terme pour une carte SD et à long terme pour un NAS dans l’armoire réseau. Je ne souhaite pas souscrire à un abonnement pour la fonction de stockage. Nous utilisons iPhone et Mac (please don’t bash :) ).

Points ouverts :
1. Axis et le modèle mentionné sont-ils recommandés dans mon cas ? Les 2 MP de la caméra sont-ils suffisants ou faut-il le modèle supérieur M3216 avec 4 MP ?
2. Axis propose de nombreux logiciels. Le logiciel préinstallé ou l’interface web suffisent-ils ou faut-il quelque chose en plus ? Je souhaite éviter les coûts récurrents.
3. D’après mes recherches, Axis mise beaucoup sur le stockage hors ligne des vidéos. Combien de temps une carte SD de 64 Go peut-elle durer environ si elle n’enregistre que les événements ? Je préférerais ne pas changer la carte chaque semaine.
4. Je souhaite un jour acquérir un NAS pour mes sauvegardes et le placer dans l’armoire réseau. Est-il possible de stocker les vidéos dessus « simplement » ou faut-il prendre autre chose en compte ?

Voici une photo de notre entrée. Je suis reconnaissant pour tous les conseils. :)

Malunga

11.04.2023 21:26:37
Axis est un grand acteur dans le segment de la vidéo.
Les modules sont tous partagés entre Hikvision, Sony et Axis.
Mobotix est également en plein essor.

2MP suffisent lorsque l'intensité lumineuse est suffisante (problème de nuit).

En fait, toutes les caméras offrent un stockage circulaire.
Cela devrait suffire en volume pour vos besoins si vous ne souhaitez pas rétroactivement analyser les 20 derniers mois en FullHD.

Le NAS est garanti possible, mais à ce sujet pourra certainement en dire plus.

Araknis

11.04.2023 21:31:29
Je prendrais toujours une résolution plus élevée si j'en avais le choix. AXIS en soi mérite un gros pouce levé.

AXIS peut écrire merveilleusement bien sur des disques NAS, ce que je préférerais absolument au stockage local ! Avec AXIS et Synology, j'ai fait d'excellentes expériences dans de nombreux systèmes. L'accès à distance via DS cam se fait soit par un VPN dédié, soit par le service d'accès de Synology. Les données restent toujours stockées localement sur le NAS.

RE-1407

12.04.2023 09:30:59
Bonjour,

nous avons également 4 caméras pour la maison de chez AXIS - elles semblent avoir une bonne réputation ici sur le forum. Les images sont très nettes. Il me semble que les enregistrements sont sauvegardés pendant plus d’un mois. Les caméras enregistrent en permanence et te notifient les événements dans l’application via une barre, afin que tu saches quand et qui est entré sur ta propriété à quelle heure.

fromthisplace

12.04.2023 22:58:52
Super, merci à vous. J'ai rencontré Ele aujourd'hui aussi sur le chantier et lui ai parlé de mon inquiétude concernant la compatibilité entre Axis et Mac OSX. Il m'a ensuite montré l'application sur son iPhone et les fonctions qui m'intéressaient. Ici, il a une timeline où les événements de mouvement sont surlignés en rouge. Il a pu me montrer directement sur le chantier un événement (sortie du garage), qui est enregistré sur la carte SD de la caméra. Honnêtement, je ne pensais pas pouvoir accéder à distance à la vidéo enregistrée via l'application, mais uniquement depuis le même réseau.
Enfin, je lui ai demandé de prendre le meilleur modèle avec 4 au lieu de 2 mégapixels. Cependant, il a déjà commandé le modèle plus petit.

Araknis

12.04.2023 23:54:02
Fais bien attention à ce que l'électricien ne branche pas des [Portfreigaben] dans le réseau.

Et le cambrioleur, qui ne veut pas que tu le voies après coup, te décroche simplement la caméra avec la carte mémoire. Comme déjà dit, je ferais l'enregistrement en externe.