Coûts de construction plus élevés en raison de la hausse des prix du bois de construction

• Erstellt am 30.03.2021 10:37:17

OWLer

30.03.2021 18:58:40

C’est exactement ce dont notre charpentier se plaignait récemment, avec en plus une augmentation des coûts de 30 %. L’acier semble parfois suivre la même tendance de prix.

J’étais en fait un peu étonné qu’il n’y ait pas de sujet à ce propos ici. Je suis assez content que la plupart des matériaux aient déjà été utilisés chez nous.

11ant

30.03.2021 19:11:58

Si l'on craint que ce soit une tendance durable, on fait naturellement le plein de son stock, et l'effet se démultiplie.

Myrna_Loy

30.03.2021 19:19:41
Ce que tu vois posé dans la forêt est pour la plupart du bois de chauffage. (Nous avons une forêt et faisons couper du bois pour le chauffage). Ici dans la région, le bois de construction est presque immédiatement transporté et séché. Et oui, il est difficile de trouver du bon bois de construction. Les chênes vont encore à peu près, les hêtres aussi, mais ils sont peu demandés, alors que les bois résineux sont presque tous inutilisables. Les jeunes arbres ont énormément souffert ces dix dernières années. Les épicéas sont presque tous fichus. Les plus vieux ont presque tous été valorisés.

haydee

30.03.2021 20:18:05
Le bois dans la forêt est presque tout du bois de chauffage.
Regarde les importations de bois.

DaSch17

30.03.2021 20:25:34

Ce n’est tout simplement pas utilisable, car la structure est détruite à cause de la sécheresse et du scolyte.

Regarde le reportage de PlusMinus à ce sujet. Il dure environ 7 minutes, je crois.

hanse987

30.03.2021 21:22:41
Les prévisions pour le prix de l'acier sont également à la hausse. On entend parler d'environ 20%. Cependant, à mon avis, le problème principal ne sera pas directement le prix plus élevé, mais plutôt d'obtenir le matériau souhaité en raison de capacités de production réduites. Je suis curieux de voir ce que 2021 nous apportera.

Oben