blaupuma
28.12.2017 22:15:15
Bonjour,
je ne suis pas du métier et je voulais donc demander si vous pouviez me donner d’autres conseils ou ce que vous pensez de l’offre que j’ai reçue. (un simple premier contact)
Besoin total en capital 500.000 euros
Fonds propres : 1900.000 euros
On m’a donc proposé 310.000 euros avec un taux fixe sur 25 ans de 2,1 %.
Avec un remboursement de 2 %
Tout cela via un prestataire financier et le prêteur serait l’assurance Ergo.
Ou je prends un taux fixe sur 20 ans alors ce serait 1,9 %.
Maintenant, je réfléchis encore à savoir si je veux vraiment m’accorder le taux fixe sur 25 ans.
Je prévoyais d’aller avec l’offre à ma banque habituelle pour leur demander s’ils suivent.
Je pourrais aussi obtenir 2x 100.000 euros (car appartement supplémentaire) de la KFW mais seulement avec un taux fixe de 10 ans si taux intéressant, avec un taux fixe sur 20 ans ce serait 2,6 %
:-( cependant 2x 10.000 euros de réduction/dette grâce au standard Kfw 40.
Maintenant la question pour vous. Devrais-je financer différemment ou est-ce déjà bien ?
Ou en combinaison avec un contrat d’épargne logement ? Je n’en ai pas forcément entendu du bien.
Je suis plutôt du genre à préférer la sécurité.
Merci à vous
je ne suis pas du métier et je voulais donc demander si vous pouviez me donner d’autres conseils ou ce que vous pensez de l’offre que j’ai reçue. (un simple premier contact)
Besoin total en capital 500.000 euros
Fonds propres : 1900.000 euros
On m’a donc proposé 310.000 euros avec un taux fixe sur 25 ans de 2,1 %.
Avec un remboursement de 2 %
Tout cela via un prestataire financier et le prêteur serait l’assurance Ergo.
Ou je prends un taux fixe sur 20 ans alors ce serait 1,9 %.
Maintenant, je réfléchis encore à savoir si je veux vraiment m’accorder le taux fixe sur 25 ans.
Je prévoyais d’aller avec l’offre à ma banque habituelle pour leur demander s’ils suivent.
Je pourrais aussi obtenir 2x 100.000 euros (car appartement supplémentaire) de la KFW mais seulement avec un taux fixe de 10 ans si taux intéressant, avec un taux fixe sur 20 ans ce serait 2,6 %
:-( cependant 2x 10.000 euros de réduction/dette grâce au standard Kfw 40.
Maintenant la question pour vous. Devrais-je financer différemment ou est-ce déjà bien ?
Ou en combinaison avec un contrat d’épargne logement ? Je n’en ai pas forcément entendu du bien.
Je suis plutôt du genre à préférer la sécurité.
Merci à vous