Aide à la planification

• Erstellt am 27.04.2014 01:28:45

Canderous

27.04.2014 01:28:45
Bonjour,
je ne sais pas trop si c’est le bon endroit pour mon souci, si ce n’est pas le cas, je m’en excuse. Mais si on peut m’aider ici, je serais d’autant plus content.

Mon souci est le suivant : je suis encore élève et j’ai reçu un projet pour une de mes matières de fin d’études, chacun dans ma classe a reçu un projet, tous avec des paramètres différents.

Le mien est le suivant : je dois concevoir une maison représentative dans le style Bauhaus pour un homme d’affaires milliardaire et sa famille (femme et fils).

La maison est déjà terminée en soi, c’est-à-dire le plan sur papier. Mais le projet comprend encore bien d’autres choses. Je dois aussi indiquer les couleurs des murs et des plafonds, le revêtement de sol, etc., qui doivent correspondre au cahier des charges. En d’autres termes, pour un tel maître d’ouvrage, seuls les meilleurs matériaux seront utilisés. Voilà où se situe mon plus gros problème. Je ne connais rien aux matériaux.

Pour le schéma de couleurs à l’intérieur et à l’extérieur, j’ai pensé au noir et au blanc. Donc des portes et des cadres foncés, des murs blancs et enfin un sol foncé. Les accents de couleur seront apportés par des objets de décoration.

Maintenant, pour mon problème déjà mentionné. Je voudrais presque faire poser un parquet presque noir dans la maison, mais lequel ? Il devrait être insensible à la lumière. (Tout doit être aussi réaliste que possible) Le bois doit aussi résister aux talons aiguilles. Dans la cuisine et la salle de bains, j’ai encore moins d’idées. Je veux un sol mat noir/foncé. Lui aussi doit être insensible aux assiettes tombantes et aux soucoupes volantes. ;-P

J’espère avoir présenté mon problème de manière à ce que personne ne dise maintenant : « Hein ? Qu’est-ce qu’il veut ? »
J’attends vos réponses avec impatience.

Cordialement, C.

PS : Pour vraiment me garantir la meilleure note, j’aimerais aussi présenter tout cela sous forme de modèle informatique. Existe-t-il de bons logiciels avec lesquels je peux faire ça ? Pouvez-vous m’en recommander ?

Canderous

27.04.2014 01:50:00
Edit : Si cela vous dérange que ce ne soit "que" un projet scolaire, vous pourriez peut-être voir cela sous l'angle que j'aimerais aussi bien construire une maison comme celle-ci moi-même un jour, ou du moins quelque chose dans ce style, et que je me poserais alors des questions similaires. Considérez cela comme une sorte de conseil en construction pour l'avenir. +^^+

blockhauspower

27.04.2014 09:57:39
Bonjour,
ça ne me dérange pas que ce soit "juste" un projet scolaire, je trouve ça génial quand quelqu'un s'investit vraiment dans son sujet. (C'est peut-être aussi dû à mon métier :-) )

Pour ta question : il s'agit principalement du choix du bois pour le sol ? On peut obtenir un beau sol sombre avec du parquet en chêne teinté ou fumé. En alternative, il y aurait l'essence de bois wengé, mais comme elle décolore fortement, elle doit aussi être traitée. Les cadres de porte et les battants peuvent être fabriqués dans le même bois.

En alternative, un sol minéral pourrait bien sûr aussi être utilisé. Naturel : des sols en ardoise, artificiel : une chape design teintée en foncé et scellée.

Les battants de porte devraient être à ouverture rabattante à onglet pour le style Bauhaus.

Je ne peux malheureusement rien dire sur le logiciel de dessin, mais il y a ici des personnes qui publient leurs plans, vues et isométriques faits maison, et ils connaissent sûrement un logiciel. Cependant, je te conseillerais de remettre les plans et vues en dessin manuel, éventuellement repassés à l’encre sur papier calque, ainsi ton professeur sera sûr que tu n’as pas tout copié.

J’espère avoir pu aider.

Amuse-toi bien.

ypg

27.04.2014 09:59:07
Je ne prendrais pas de parquet, plutôt la variante en pierre naturelle, du moins dans la salle de bain, voire partout.
L’ardoise brésilienne multicolore par exemple est très spéciale – des clients "aux milliards" qui veulent aussi le montrer prennent toujours quelque chose qui se démarque des autres, le parquet n’est selon moi pas unique, presque trop bon marché ;)
De plus, dans la salle de bain ou les toilettes invités, le mosaïque en verre de Bisazza s’impose (environ 500 €/m² – intemporel et chic).
On utilise aussi volontiers des dalles en pierre naturelle de taille XXL pour le sol dans le séjour – la pose et la production sont tellement chères que c’est quelque chose de spécial. Posées sans joints et encore polies... c’est génial.

Pour te faire une idée, au moins pour les revêtements céramiques et en pierre, je te conseille, en tant que Hambourgeois, d’aller à Schützenstr. chez Harrys Fliesenmarkt. Il doit aussi y avoir Raab Karcher (Bäderwelt) dans les environs.
Il y a aussi le Fliesenzentrum à Moorfleet.

Grâce à mon activité secondaire de photographe immobilier, j’ai déjà pu entrer dans plusieurs villas haut de gamme dans et autour de Hambourg, malheureusement le style Bauhaus n’était pas encore représenté. Là-bas, c’était toujours "un peu de brillant" qui était de mise. Le parquet était plutôt posé dans les appartements hambourgeois de gamme moyenne (environ 350 000 à 1 million). :)

Bonne chance et amuse-toi bien, salutations
Yvonne

Canderous

27.04.2014 10:57:58
Édition : Si cela vous dérange que ce soit "seulement" un projet scolaire, vous pourriez peut-être voir cela sous l’angle où j’aimerais bien moi-même construire cette maison un jour, ou du moins quelque chose de ce genre, et que je me poserais alors des questions similaires. Considérez cela comme une sorte de conseil en construction pour l’avenir. +^^+

Canderous

27.04.2014 11:09:35
Salut, je vous remercie pour vos réponses rapides et détaillées. Ce sont de super conseils et idées. J’ai regardé un parquet en chêne et cela correspond déjà bien à ce que je veux. Concernant la [Naturstein], je trouve que c’est une super idée, surtout pour la cuisine et la salle de bains, on peut aussi très bien l’utiliser pour l’entrée/le hall. Dans les chambres et les espaces de vie, je trouve, indépendamment du prix, que la pierre n’est pas très jolie, car personnellement, elle ne donne pas de sensation chaleureuse, du moins pas ici dans le nord. Dans les villas en Italie ou en Espagne, c’est différent, là la pierre naturelle au sol est vraiment géniale partout.

Donc je penche maintenant pour réaliser l’entrée, la cuisine et les espaces humides, c’est-à-dire la piscine intérieure, le SPA et les salles de bains, en différentes [dunklen Natursteinen]. Le [Verschlag] pour les murs m’a aussi beaucoup intéressé, je n’y aurais pas pensé seul, merci pour ça. Je pense que je vais commencer par dessiner cela et voir si ça me plaît.

Merci encore. Ah, il y a encore une chose. Pour la terrasse et la [DachTerrasse], je ne suis pas encore tout à fait sûr entre la pierre ou le bois. Pour la [DachTerrasse], je tends vers le bois, uniquement pour le poids et la statique. Qu’en pensez-vous ?

PS : Ignorez simplement la modification ci-dessus, j’ai appuyé sur le mauvais bouton.