Jochen104
12.05.2016 12:13:29
Bonjour Christian,
nous avons aussi beaucoup de spots encastrés et nous en sommes vraiment contents. Mais chez toi, plusieurs choses ne vont pas.
Je vais essayer de faire un résumé rapide :
Rez-de-chaussée :
Couloir ok, si les spots du haut sont destinés à éclairer l’escalier.
Bureau : spots mal placés. Un poste de travail est sombre.
Cuisine : il manque un éclairage au-dessus de la plaque de cuisson.
Salon : ce n’est pas envisageable. Tu dois aussi tenir compte de tes meubles prévus. De plus, tu devrais pouvoir les commander séparément. Au-dessus de la table à manger, une lampe normale reste plus jolie. Au début j’étais aussi sceptique, mais je suis content d’y avoir une lampe suspendue normale.
Dans les salles de bains, il te faut généralement des éclairages supplémentaires.
Chambre : il faut les répartir davantage dans la pièce.
Chambre d’enfant : je resterais aussi sur des lampes normales.
En général, tu devrais tout repenser et mieux répartir les lampes. Les spots éclairent bien plus fort quand ils ont dans leur zone d’éclairage (faire attention à un angle de diffusion élevé pour un éclairage de surface) une surface claire (mur).
nous avons aussi beaucoup de spots encastrés et nous en sommes vraiment contents. Mais chez toi, plusieurs choses ne vont pas.
Je vais essayer de faire un résumé rapide :
Rez-de-chaussée :
Couloir ok, si les spots du haut sont destinés à éclairer l’escalier.
Bureau : spots mal placés. Un poste de travail est sombre.
Cuisine : il manque un éclairage au-dessus de la plaque de cuisson.
Salon : ce n’est pas envisageable. Tu dois aussi tenir compte de tes meubles prévus. De plus, tu devrais pouvoir les commander séparément. Au-dessus de la table à manger, une lampe normale reste plus jolie. Au début j’étais aussi sceptique, mais je suis content d’y avoir une lampe suspendue normale.
Dans les salles de bains, il te faut généralement des éclairages supplémentaires.
Chambre : il faut les répartir davantage dans la pièce.
Chambre d’enfant : je resterais aussi sur des lampes normales.
En général, tu devrais tout repenser et mieux répartir les lampes. Les spots éclairent bien plus fort quand ils ont dans leur zone d’éclairage (faire attention à un angle de diffusion élevé pour un éclairage de surface) une surface claire (mur).