Aide à la planification de l'éclairage

• Erstellt am 11.05.2016 20:34:36

ONeill

11.05.2016 20:34:36
Bonjour à tous,

ma moitié et moi sommes en train de réfléchir à la planification de l’éclairage dans notre maison. Nous avions pris rendez-vous avec un conseiller en éclairage, ce qui a été assez décevant. À part nous montrer de très jolies, mais aussi très coûteuses, luminaires, il n’a guère pu apporter d’idées dans la planification auxquelles nous n’avions pas déjà pensé nous-mêmes. Nous avons donc commencé à réfléchir par nous-mêmes. En général, ma compagne n’aime malheureusement pas l’éclairage indirect ni ce genre de choses :-((((, ce qui rend notre première planification assez « inhabituelle ». Je suis cependant très ouvert à des idées (même spéciales).

Nous souhaitons principalement utiliser des spots et, dans le séjour, des appliques murales comme éclairage secondaire. La salle de bain des enfants et les toilettes pour invités auront un éclairage simple au miroir.

Nous ne sommes pas du tout satisfaits de la salle de bain parentale. Auriez-vous des idées ?
Avez-vous d’autres suggestions ?

Merci d’avance pour vos critiques constructives.

Salutations de l’ensoleillée Aix-la-Chapelle,
Christian

Légende :
Rouge - Spots au plafond
Bleu - Luminaire de plafond normal
Vert - Applique murale (intérieure)
Jaune - Applique murale (extérieure)

ypg

11.05.2016 21:29:51
Moins cher à la douzaine ?
Désolé, mais je trouve a) le nombre de spots too much, tout comme b) le nombre de pièces où ils doivent être utilisés.
Mais peut-être que c'est une question de goût et que je ne suis pas dans le mainstream ?!

Bieber0815

11.05.2016 22:07:21
Beaucoup trop de spots.

Je trouve les plafonds suspendus avec éclairage indirect (plafonds tendus ?) très cool. Mais cela nécessite au moins 10 à 15 cm de hauteur supplémentaire, que, à ma connaissance, personne n’a dans les constructions neuves. C’est pourquoi nous utilisons uniquement des sorties de plafond normales et des luminaires normaux.

Bauexperte

11.05.2016 23:49:42

Moi non plus ; je me maquillerais probablement partout sauf sur mon visage

Mais je n’aime pas non plus les spots au plafond ; trop nombreux pas du tout. Pour moi, cela a le charme d’un bureau. J’aime que ce soit discret et ponctuel ; et moi avons encore quelque chose en commun.

Salutations, expert en construction

ONeill

12.05.2016 07:33:42
Bonjour à tous,

merci pour les premières réponses. Le ton général semble plutôt s’opposer au nombre de spots. Moi, je trouve les spots en général assez sympas, mais on peut bien sûr discuter de la forme ou du nombre.

1. Comment avez-vous fait ? Auriez-vous éventuellement quelques photos ? N’hésitez pas à m’en envoyer par message privé.

2. Je trouve aussi les plafonds suspendus avec éclairage indirect très beaux, mais je n’arrive pas vraiment à convaincre ma copine. Si oui, c’est vraiment le cas que je n’aurai pas de place pour ça dans ma maison neuve. La hauteur sous plafond est de 2,50 m. Est-ce que cela rendrait les pièces trop étroites ? Que penser d’un plafond suspendu au bord des pièces ?

Quels seraient d’autres suggestions :

1. Donc, je pourrais bien imaginer qu’on suspende un joli lustre au-dessus de la table de la salle à manger. On avait envisagé que cela nous fige beaucoup quant à la place de la table plus tard. La déplacer, etc. serait alors gênant à cause du lustre. Cependant, je me demande à quelle fréquence on fait réellement cela et si on veut le garder définitivement, on pourrait aussi déplacer le lustre.

2. Je pourrais aussi trouver sympa des appliques dans le couloir. Je trouve cela assez agréable. Les spots sur l’escalier doivent rester, mais peut-être que l’éclairage sera fait sur les marches. Cela reste à décider.

3. J’aimerais bien avoir les spots joliment au-dessus de la zone de travail. Mais est-ce que cela suffirait pour l’éclairage de la cuisine ou faut-il littéralement une lampe dans l’espace de travail ? Dans ce cas, le groupe de spots pourrait disparaître, ce que je trouverais bien. Ma copine a peur qu’il fasse trop sombre et elle aimerait que notre mur de cuisine soit éclairé d’une manière ou d’une autre. Y a-t-il des possibilités à ce sujet ?

Je trouve ce sujet vraiment compliqué car on peut difficilement se faire une idée globale. Le conseil en éclairage a été assez décevant. Savez-vous où on pourrait voir de la conception d’éclairage en vrai ? Peut-être dans des parcs de maisons modèles ?

Merci en tout cas pour les suggestions et les critiques.

Cordialement,
Christian

Bauexperte

12.05.2016 09:03:31
Bonjour Christian,

Je connais un bon studio photo, mais qui n’est pas vraiment bon marché. Si Hilden est acceptable pour toi en termes de temps de trajet, je t’enverrai volontiers le lien.

Bauexperte