Haie en forme d'escargot pour cacher les poubelles

• Erstellt am 01.03.2022 14:37:19

Pinkiponk

02.03.2022 09:11:32
Je n'ai pas encore calculé l'espace nécessaire, je vous informerai lorsque le nombre de conteneurs et leur taille seront définis. Je me suis simplement inspirée des "labyrinthes anglais" et pensais que ce serait joli de ne voir que l'escargot et rien des poubelles. L'entrée de l'escargot serait alors près de la porte-fenêtre de la cuisine. Mais il semble que je n'y ai pas encore assez réfléchi. Alors que, dans l'imagination de mon mari, tout est beaucoup trop petit et nous manquons d'espace, je vois partout énormément de place pour toutes sortes de "fioritures" (au cas où quelqu'un connaît encore cette expression). ;-) Mais c'est parce que mon mari regrette l'ancien garage, atelier, cave, grenier et abri, alors que je suis contente de me débarrasser enfin de toutes ces pièces de débarras. :)

Nida35a

02.03.2022 09:17:30
Les petites fantaisies personnelles rendent une maison vraiment belle et accueillante.
Il était important pour nous d'avoir un chemin court et droit avec des bennes pleines jusqu'à la rue.
Comment sais-tu si dans 10 ans, 1, 3, 5 ou 7 tonnes seront nécessaires ?

Tolentino

02.03.2022 09:23:47
Alors, je suis certes plus jeune que vous, mais je connais aussi le mot, bien que légèrement modifié en Spirenzchen (scheint beides zu geben und synonym zu sein).

haydee

02.03.2022 09:37:34
Et vérifie si vous avez des Sacs jaunes ou des Bennes jaunes. Je ne stockerais pas les sacs à l'extérieur. Ils sont régulièrement déchirés.

Pinkiponk

02.03.2022 11:02:23

C’est aussi une bonne idée, je vais y réfléchir.

Un chemin court et droit serait aussi possible chez nous, mais esthétiquement, ça ne me plaît pas trop.
Concernant le nombre de bennes dans peut-être 10 ans, nous y réfléchirons plus tard. La solution en spirale ne doit pas être définitive. Ce n’est qu’une haie. ;-)

Nous avons des bennes jaunes. Pour l’instant, il semble y avoir une poubelle grise pour les déchets résiduels obligatoires légalement, une poubelle jaune pour le plastique, une poubelle bleue pour le papier et une poubelle de déchets verts.
Pour la poubelle de déchets verts, je réfléchis encore à la remplacer par un composteur rotatif à deux tambours. Mais je ne suis pas encore sûre. Je ne veux absolument pas de tas de compost. (Je les trouve tellement horribles, ils ruinent tous les jardins. ;-) )

Tolentino

02.03.2022 11:18:14
Pour gagner de la place, on pourrait aussi, au lieu de la deuxième rangée de haies, installer un mur de protection visuelle que l'on recouvre de vigne, par exemple.

Oben