Chauffer la terrasse / sas d'entrée ?

• Erstellt am 17.10.2021 18:15:01

guckuck2

18.10.2021 13:13:45
Les radiateurs infrarouges sont probablement les plus courants. Tu dois oublier l'idée de chauffer 40 m² en extérieur à la température d'un salon, c'est bien sûr complètement insensé. Ou tu construis une véranda chauffée, mais à cette taille ce n’est pas économique, par contre c’est une « vraie » extension de l’espace de vie (prévoir un coin repas, etc.).

nullhorn

18.10.2021 14:34:46

Oui, c’est exactement ce que je cherche. Mais c’est pour ça qu’on en parle. Il aurait pu y avoir quelque chose qui chauffe par en dessous maintenant. Non, alors on fait ça aussi avec de l’infrarouge.

haydee

18.10.2021 14:54:58
n'a-t-on pas avec les projecteurs, qu'ils soient infrarouges ou à gaz, le même problème qu'avec le feu. Tout ce qui se trouve dans le champ du faisceau chauffe, le reste reste froid?

hampshire

19.10.2021 10:48:04

Par en dessous quand il fait froid en haut - comme c'est désagréable !

Ce n'est pas un problème tant que tu es à peu près dans la zone d'irradiation. De plus, les chauffages d’extérieur sont techniquement différents (plutôt comme la lumière rouge pour faire éclore les œufs) des chauffages d’intérieur, qui n’émettent pas de lumière. La chaleur est très agréable.

haydee

19.10.2021 10:57:06
donc la tête ne devient pas chaude et les pieds sous la table ne deviennent pas froids. Pas mal alors.

Ok je n’ai pas besoin de ça, je ne suis pas un(e) frileux(se) et si c’était le cas, je réfléchirais vraiment à une véranda chauffée. L’année dernière, à -20 degrés, j’avais quand même ressorti le pantalon de ski et le caleçon long

hampshire

19.10.2021 13:07:26

Personne n’a besoin de ça – et encore moins pour agrandir l’espace de vie vers l’extérieur même durant les jours plus froids. C’est une fonction sympathique quand on reste plus longtemps dehors pendant la saison intermédiaire et qu’on profite de l’air frais avec du vin et du fromage, lors d’une bonne conversation qu’on ne veut pas interrompre. Une véranda chauffée n’est pas dehors, mais une pièce. Il y a aussi de grandes fenêtres dans notre espace de vie, même dans toutes les directions cardinales.