Le chauffage ignore le thermostat dans la pièce - comment régler ?

• Erstellt am 08.02.2022 21:53:12

HoisleBauer22

05.03.2022 00:48:53
Mise à jour : Mes efforts n'ont malheureusement rien donné depuis... Y a-t-il d'autres idées ?

driver55

05.03.2022 07:52:52

Tu n'as pas encore fait les devoirs.
Tu devrais noter tous les débits (idéalement les publier ici), puis réduire les débits (noter aussi les valeurs) et donner un retour après 2-3 jours.

Si l'appartement est bien orienté et possède beaucoup de surfaces vitrées, les gains solaires peuvent aussi réchauffer le « bouiboui ».
Êtes-vous dedans depuis seulement quelques jours ou pourquoi fait-il soudainement trop chaud ?

HoisleBauer22

05.03.2022 22:40:34

Tu es professeur ? ;-) Les devoirs sont dépassés dans les écoles modernes à journée complète / communautaires - du moins en Bade-Wurtemberg d'après ce que j'entends :)
J'ai cependant fait une partie des devoirs : les valeurs d'origine sont dans mon post :

MAIS : maintenant j'ai découvert quelque chose de nouveau : il y a dans ces trucs une sorte de piston, dois-je alors lire sur le trait du piston ? Ces trucs sont parfois difficiles à lire, j'étais presque sûr de m'être trompé avec mes indications précédentes... Les photos ont été prises avec un éclairage spécial à la lampe de poche LED, sinon je n'aurais pas du tout reconnu le piston...

driver55

06.03.2022 08:40:42

Et nous ne lisons toujours pas de valeurs Avant/Après.

Ce qui est décisif, c'est la valeur au flotteur. Les verres d'observation sont complètement encrassés par la « soupe de rouille », car chaque fois qu'un circuit de chauffage est complètement « coupé » par le ERR, le flotteur monte jusqu'à zéro.

En plus des débits, tu peux aussi noter la quantité de chaleur (quotidiennement) en kWh ou MWh…

On pourrait encore vérifier bien plus, par exemple si les thermostats et les régulateurs (vannes) fonctionnent du tout. Régler à 30 degrés, puis à 15 (ÉTEINT). La deuxième personne doit alors avoir l'oreille sur/dans le HKV et localiser le « moteur de réglage » correspondant pour vérifier si le débit change…

Si je vois bien, l'installation a à peine 10 ans…

Oben