Chauffage pour salle de loisirs - sous-sol

• Erstellt am 12.03.2024 14:41:28

kbt09

13.03.2024 10:06:36
Bengta rideau panneau d'Ikea à 12 euros la pièce .. 210 cm de large et 300 cm de haut (donc à raccourcir selon la description sans couture), 2, éventuellement 3 pièces, ce qui permet d'avoir pour 24-36 euros suffisamment de matériel pour suspensions, déjà prêt pour utiliser une tringle à rideaux ou un rail à rideaux. Rail à rideaux .. il est judicieux de le fixer au plafond.

ypg

13.03.2024 10:08:32
Exact. Jette un œil chez les grands I. Cependant, ils sont assez chers. Ou des rideaux prêts-à-poser dans un magasin de meubles, surtout s’ils ont des offres (50 € offerts pour un achat de 120 €). Nous avons un commerce de tissus en ville… Coudre des passants ou poser des œillets ne devrait pas coûter une fortune chez un tailleur. Certainement, A propose aussi des offres beaucoup moins chères. Ce ne doit pas forcément être du velours lourd. Mais le tissu doit quand même un peu isoler.

Tolentino

13.03.2024 10:17:02
Oui, désolé, j'avais une autre idée car je pensais qu'il s'agissait de cloisonnement isolant et non d'une simple séparation optique, donc les rideaux et les voilages fins individuels sont bien sûr moins chers à obtenir, mais ils ne retiennent pas vraiment la chaleur non plus. Je m'imaginais une vraie lourde tringle de rideau en une seule pièce, un peu comme sur une scène de théâtre. Bien sûr, on peut le faire plus rapidement et à moindre coût de cette manière. Mais en termes de perte de chaleur, cela ne change pas grand-chose.

Prager91

13.03.2024 10:19:22

Il existe des rideaux thermiques à 60€ pour presque 3 mètres. Deux pièces de ceux-ci et on est à près de 100€, si on cherche encore un peu à bon marché. Donc même avec un cloisonnement isolant, c’est très économique avec des panneaux.

Tolentino

13.03.2024 10:23:42
Vraiment ? ok, c’est vraiment bon marché.
Quand je cherche du [Molton] avec au moins 300 g/m², je vois seulement des prix supérieurs à 100 EUR pour 3m et il en faut encore deux. Mais bon, j’arrête de discuter.
Fais ce que tu veux !

Prager91

13.03.2024 10:25:45

Oui, tu as raison - ça dépend bien sûr des g/m². La question est de savoir si 150 suffisent... Pour mes besoins, peut-être oui - je vais regarder un peu et décider ensuite. Mais vous m'avez en tout cas aidé. Je vais prochainement m'acheter un chauffage infrarouge et un séparateur de pièce style rideaux.

Oben