Bieber0815
13.02.2018 08:51:32
Pour le nettoyage du réservoir, je demanderais 2 à 3 devis (par téléphone) et je poserais des questions sur le meilleur moment, si le réservoir doit être plutôt plein ou plutôt vide et ce qu’il advient de l’huile en stock (quel est la perte due au nettoyage). (Tu peux volontiers poster ici le résultat de cette recherche ;-)).
Contexte : Il faut chauffer l’huile pour qu’elle ait la bonne viscosité, permettant sa pulvérisation pour l’allumage dans le brûleur (petites gouttes, grande surface, bonne combustion). Voilà pourquoi le préchauffeur.
Les diagnostics à distance, c’est toujours compliqué. mais : lors de l’entretien tout était impeccable, mais quelques jours plus tard un réservoir boueux et un brûleur sans marque de 23 ans, pour lequel il n’y aurait plus de pièces de rechange et qu’il vaudrait mieux remplacer. Ça ne colle pas pour moi.Il était dit que tout allait bien.
Un préchauffeur doit en fait toujours être présent. Chez vous, le préchauffeur était cassé, mais si je t’ai bien compris, le brûleur a ensuite été remplacé. Comme le préchauffeur cassé ne s’améliore pas en changeant le brûleur, il a probablement été implicitement remplacé aussi. Donc échange préchauffeur (cassé) contre un nouveau préchauffeur et brûleur (ancien, sans marque) contre un nouveau brûleur (neuf, appareil de marque). Ça devrait être indiqué sur la facture ...nouveau brûleur un système sans préchauffe d’huile ?
Contexte : Il faut chauffer l’huile pour qu’elle ait la bonne viscosité, permettant sa pulvérisation pour l’allumage dans le brûleur (petites gouttes, grande surface, bonne combustion). Voilà pourquoi le préchauffeur.