Chauffage en panne 2 semaines après une maintenance coûteuse - Nettoyage du réservoir ?

• Erstellt am 12.02.2018 10:46:09

Bieber0815

13.02.2018 08:51:32
Pour le nettoyage du réservoir, je demanderais 2 à 3 devis (par téléphone) et je poserais des questions sur le meilleur moment, si le réservoir doit être plutôt plein ou plutôt vide et ce qu’il advient de l’huile en stock (quel est la perte due au nettoyage). (Tu peux volontiers poster ici le résultat de cette recherche ;-)).

Les diagnostics à distance, c’est toujours compliqué. mais : lors de l’entretien tout était impeccable, mais quelques jours plus tard un réservoir boueux et un brûleur sans marque de 23 ans, pour lequel il n’y aurait plus de pièces de rechange et qu’il vaudrait mieux remplacer. Ça ne colle pas pour moi.

Un préchauffeur doit en fait toujours être présent. Chez vous, le préchauffeur était cassé, mais si je t’ai bien compris, le brûleur a ensuite été remplacé. Comme le préchauffeur cassé ne s’améliore pas en changeant le brûleur, il a probablement été implicitement remplacé aussi. Donc échange préchauffeur (cassé) contre un nouveau préchauffeur et brûleur (ancien, sans marque) contre un nouveau brûleur (neuf, appareil de marque). Ça devrait être indiqué sur la facture ...

Contexte : Il faut chauffer l’huile pour qu’elle ait la bonne viscosité, permettant sa pulvérisation pour l’allumage dans le brûleur (petites gouttes, grande surface, bonne combustion). Voilà pourquoi le préchauffeur.

Mizit

17.02.2018 14:42:39
Merci pour vos réponses.

La question pour moi, c’est aussi de savoir si on n’aurait pas dû remarquer un réservoir aussi encrassé lors de la maintenance.

La maintenance et le service d'urgence ont d’ailleurs été effectués par deux entreprises différentes.

La maintenance a été faite par une entreprise locale, et on se demande un peu s’ils n’ont pas peut-être pensé que si on ne dit rien, quand quelque chose casse, ils en profitent aussi ? Bien sûr, il se peut que je leur rende totalement injustice, c’est juste ce que j’ai lu ici.

Le chauffage de mes parents est aussi au mazout, il a maintenant 26 ans et ils n’ont jamais fait de nettoyage de réservoir...

Il n’y a ici que deux entreprises qui proposent ce nettoyage, ça coûte environ 400 euros plus la taxe, c’est à peu près pareil.

Ces derniers temps, on a dû dépenser beaucoup d’argent de manière imprévue, eh bien, bienvenue dans une maison personnelle, et c’est dans ce contexte que je me demande si on doit encore dépenser 500 euros pour un nettoyage, alors qu’une prise flottante a été installée maintenant.

La boue est en bas. Si on fait un nouveau remplissage et qu’on reporte ce nettoyage, le réservoir serait de nouveau plein, et comme l’aspiration se fait de toute façon par le haut, en flottant, il ne devrait pas y avoir de risque que quelque chose casse à nouveau, non ?

Nordlys

17.02.2018 14:53:35
As-tu vu la boue ? Tu l'as sentie ? C'est comme du savon ? Gluant ? Quelqu'un a-t-il fait le plein avec de l’huile de colza bio et maintenant il y a ces foutus bactéries dans le réservoir ? Peste du diesel ? Google ça. Ensuite, il faut absolument nettoyer. Et garde tes doigts loin de ce truc. Ne jamais, jamais faire le plein ! Sinon tu as raison. Un peu de boue reste toujours au fond. Il faut juste ne pas rouler le réservoir trop vide. Karsten

wrobel

17.02.2018 18:27:24
Salut

Il n’est pas nécessaire de le constater impérativement.
Trois ans après la dernière maintenance, le filtre peut déjà être fortement encrassé.

La maintenance et la panne n’ont rien à voir l’une avec l’autre.

Je ne vois aucun avantage à la prise flottante.
Lorsque le niveau de liquide dans le réservoir baisse, la prise finit elle aussi par se trouver dans la boue.
Une descente trop importante doit donc être évitée.
J’aurais simplement raccourci les tuyaux d’aspiration.

Si tu refais le plein maintenant, tu arrêtes le brûleur pendant plusieurs heures.
Il faut un certain temps pour que la boue se dépose à nouveau au fond.

Olli

Mizit

18.02.2018 19:44:27
Que veux-tu dire par raccourcissement des tuyaux de prélèvement, qu'est-ce que cela apporte ?
Je te comprends globalement comme si un nettoyage de réservoir pouvait avoir du sens ?

Nordlys

18.02.2018 20:37:23
Un tuyau plus court ne pénètre pas aussi profondément dans le réservoir, le risque d'aspiration de boue est moindre.