Je lis le graphique un peu différemment. Mais peut-être que je me trompe.
Tu n’as pas une consommation continue de 5 kWh entre 8h00 et 21h00. Pendant cette période, tu es presque à 100 % autonome (courbe verte). Vers 14h00, tu as un pic de puissance d’environ 4,5 kW (courbe orange).
Mais en général, je trouve la consommation vraiment élevée.
Tu as tout à fait raison, la ligne orange « foncée » montre la consommation. En somme, il reste que la consommation ne descend pas en dessous de 2,6 kW entre 8h et 17h. La production est parfois légèrement supérieure à la consommation, de sorte que la batterie (barres bleues) se charge un peu, avant de se décharger relativement rapidement. Si nous supposons maintenant que la climatisation fonctionne en permanence à 1,5 kW, le reste du foyer avec 1 kW serait encore relativement élevé. La question que je me pose est que la climatisation devrait s’arrêter à un moment donné, ou est-ce qu’elle fonctionne toujours à pleine puissance ? Ma climatisation, je peux la régler soit sur une température cible (elle s’éteint alors), soit sur « Alaska » et elle fonctionne toute la journée à plein régime.