Climat intérieur sain à au moins 24° C ?

• Erstellt am 30.07.2018 18:54:11

Steffen80

31.07.2018 10:02:38

comment cela est-il censé fonctionner ? 1. La chaleur monte, c’est bien connu 2. est-ce que vous avez tous les pieds froids là-bas ? Moi, dans la salle de bain, même en plein été, j’envoie de la CHALEUR dans le chauffage par le sol pour que les pieds ne soient pas trop froids. Dans la chape, je maintiens constamment 4 degrés de plus que dans l’air.

Steffen80

31.07.2018 10:05:15

Bon... nous avons déjà eu la climatisation pendant de nombreuses années dans l'appartement en location, donc ce n'est rien de nouveau pour nous et nous l'avons aussi utilisée régulièrement les derniers étés. Actuellement, c'est extrême... c'est vrai... nous consommons environ 15 kWh par jour. Environ 5 EUR. Mais l'année prochaine, il y aura du photovoltaïque sur le toit et ce sera économiquement plus relax.

chand1986

31.07.2018 10:07:20

Tu chauffes en été et fais en même temps fonctionner la climatisation pour avoir de l’air frais mais les pieds chauds ??

Steffen80

31.07.2018 10:10:24

oui et non...dans la salle de bain il n'y a pas de clim, mais il y a du carrelage et une différence de 4 degrés ne fait presque rien. Je le vois à la température de l'air relativement constante dans la salle de bain. C'est déjà correct. Je fais ça aussi dans le hall d'entrée le week-end (les enfants sont à la maison toute la journée)... là aussi il y a du carrelage. Nous marchons tous pieds nus et le carrelage à 22 degrés est vraiment très froid. Sur le bois, bien sûr, c'est absolument sans problème.

chand1986

31.07.2018 10:19:43

Je ne l'ai jamais ressenti ainsi, mais je suis aussi très peu sensible et je n'ai jamais les pieds froids de toute façon.

Maintenant, pour le TE, quelque chose me surprend :

Pourquoi l'apport de chaleur est-il si élevé dans une maison bien isolée ? À des températures extérieures <28°C, il devrait falloir très longtemps avant que la température intérieure atteigne 24°C.

À condition bien sûr de veiller à une excellente ombrage et de ventiler la nuit sans chauffer. Alors les 24°C ne devraient pas être atteints rapidement.

haydee

31.07.2018 10:22:39
Vraiment, vous chauffez le sol carrelé ? Moi, ça ne me dérange pas s'ils sont plus frais au toucher. Ma fille non plus, même mon mari ne le trouve pas gênant.

Oben