Oui, seulement pour l'eau... je suppose que la contribution aux coûts de construction représente la plus grande part, car les WEH sont pris en compte avec une majoration de 10 % ainsi que la surface du terrain.
Des prix fiers.
Travaux de terrassement.
Fondation.
Accès.
Assainissement.
Des postes coûteux pour chaque construction de maison en termes de coûts. Je connais ça très bien.
Les écarts par rapport à la prévision des coûts de construction chez nous étaient significatifs, j'ai passé des nuits blanches, j'ai dû laisser de côté tellement de choses par la suite... (fallait faire). Quand les services municipaux m'ont donné le prix à l'époque, j'ai cru que j'allais sauter par la fenêtre. 5000, au-dessus du budget... quelques jours auparavant aussi une autre position en matière de BSFM, en 3 jours 10 000 partis, juste partis. Et tout le regard de révision et le bazar du percement ont aussi coûté 5 000. C'est pourquoi j'ai un mauvais jardin, nos voitures n'ont pas de carport. On survit encore.
Mais c'est ça la construction. Passionnant, et ça arrive toujours autrement que tu penses.