Hansgrohe Raindance ou Rainfinity

• Erstellt am 18.09.2020 18:08:36

annab377

18.09.2020 18:08:36
Coucou à tous,

quelqu’un a-t-il ici la douchette de Hansgrohe

- Raindance Select S 120 3jet mit EcoSmart (9 Liter/Min)

ou

- Rainfinity 3jet mit EcoSmart (9 Liter/Min)

Pour la Raindance, selon le marketing de Hansgrohe, c’est "RainAir (jet de pluie généreux et doux enrichi en air)"

et pour la Rainfinity, c’est "PowderRain (pluie enveloppante extra fine)"

Lequel est sans doute plus agréable et meilleur pour la douche quotidienne ? Quelqu’un peut-il en témoigner ?

Cordialement

South

18.09.2020 20:28:26
Hey,

nous avons actuellement la Raininfinity 3jet encastrée et comme petite pomme de douche séparée une Rainair. Chez mes parents, je prenais autrefois une douche sous une pomme de douche encastrée avec Rainair.

Honnêtement, nous n’avions pas trop d’idée de ce qu’était le "Rainpowder" lorsque nous avons commandé la pomme de douche en ligne. Mais la vidéo avait l’air super.
Finalement, je dois dire que Rainpowder correspond vraiment bien. C’est un peu comme une pluie fine un peu plus forte sous forme concentrée. Très douce. Cela s’applique aussi à la vapeur d’eau, qui me semble nettement plus importante que celle de la Rainair. Rainair, c’est plus la sensation typique de pomme de douche, juste beaucoup plus douce grâce au mélange d’air. Avec la pomme de douche séparée, nous avons les deux, mais si je devais n’en choisir qu’une, ce serait quand même l’ancien modèle avec Rainair. Je veux dire, c’est aussi plus intéressant au niveau du prix.

Veuillez faire attention à ce que les tuyaux soient adaptés si vous ne faites pas de rénovation complète. À moins que vous ne changiez les conduits de toute façon. Nous avons eu besoin d’une nouvelle évacuation et d’une nouvelle conduite d’alimentation, car aucune des deux n’était adaptée aux quantités d’eau. Éventuellement, cela aurait peut-être aussi fonctionné autrement, mais je ne voulais pas prendre le risque d’une douche pluie qui ne coule qu’en gouttes.

Ah oui, tout cela n’est pas la version Eco. J’aimerais vraiment savoir comment elle fonctionne et si elle satisfait. D’une certaine façon, le débit d’une Eco à 9 l/min m’a semblé trop faible pour une pomme de douche aussi grande. C’est pourquoi j’ai malheureusement décidé contre la version Eco.

annab377

19.09.2020 21:01:30
Merci pour ta réponse. Hhmm, la décision ne m’est pas facile. Je crains que la seule solution soit d’essayer.

Non, nous ne voulons que la douchette à main et pas d’installation fixe, donc je pense que 9 l/min suffisent déjà. Surtout que nous n’avons qu’un chauffe-eau de 300 L pour 4 personnes prévues. Une vraie douche pluie avec 30 l/min, ce n’est pas très adapté.

guckuck2

20.09.2020 00:14:36
Nous avons les deux.
"RainDance", on connaît bien. Il y a de l'air dedans qui sépare le jet continu en gouttelettes. Ça se trouve déjà pour 20€ au magasin de bricolage, tout le monde connaît probablement.
PowderRain est beaucoup, beaucoup plus fin. C’est presque comme un brouillard. Avantages : ça éclabousse très peu, c’est très calme, on est presque comme dans un brouillard au lieu d’un jet d’eau. Inconvénients à mon avis, que du fait de la quantité d’air encore plus grande ajoutée, le "jet" est plus frais, c’est-à-dire qu’on augmente la température de l’eau chaude. La baignoire se transforme en plus sûrement en grotte de brouillard, après il faut bien aérer.

annab377

20.09.2020 10:10:03
Donc, si on choisit un, et qu'on veut principalement prendre une douche "normale", ce serait plutôt le RainDance / RainAir, non ?

guckuck2

20.09.2020 10:58:23
Je pense que oui.