Pompe à chaleur géothermique vs. pompe à chaleur aérothermique

• Erstellt am 03.05.2015 20:20:03

JohnnyUtah83

03.05.2015 20:20:03
Bonjour membres du forum,

ma copine et moi planifions actuellement la construction de notre maison. La semaine dernière, nous avons reçu notre plan définitif de notre entrepreneur en construction. Maintenant, il s'agit du chauffage.
Nous n'avons pas encore de calcul de charge thermique, mais je voulais quand même m'intéresser au sujet du chauffage, car c'est très important pour moi.
Vous constaterez assez rapidement que je suis un véritable débutant en matière de chauffage, c'est pourquoi je m'adresse à vous ici. Alors soyez un peu indulgents avec moi si je ressors peut-être le sujet pour la 1000ème fois ou si je passe pour un ignorant
Voici nos données de base pour la maison :
- environ 200 m² de surface habitable
- 900 m² de terrain
- sans sous-sol (une chaufferie est prévue)
- l’objectif est d'atteindre la norme KfW 70
- un poêle en faïence doit être installé (pour des raisons de confort/esthétique/personnelles et aussi pour pouvoir éventuellement chauffer en plus)

Comme je l'ai dit, il n’y a pas encore de calcul de charge thermique.
Notre entrepreneur nous recommande une pompe à chaleur air-eau avec ventilation intégrée de Stiebel Eltron.
Pour être honnête, je trouve une ventilation intégrée assez sympathique, car nous travaillons tous les deux et ne pouvons donc pas vraiment aérer pendant la journée. Je sais bien que nous ne construisons pas une maison passive, mais je pense qu’un système de ventilation n’est quand même pas mal.

Y a-t-il des expériences avec ce genre d’installations doubles ?
Existe-t-il aussi des systèmes de ventilation intégrés qui humidifient et déshumidifient ???