Magasin de gazon en rouleau bon et abordable

• Erstellt am 09.08.2020 18:45:23

Scout

10.08.2020 21:33:36

Pieds nus ? Oh mon Dieu - tu sais quand même que là-bas (par exemple au terrain de golf de la Soma Bay) on arrose avec les eaux usées des hôtels environnants ? Seules les grosses impuretés sont enlevées au préalable avec des râteaux et des fourches...

Tarnari

10.08.2020 21:52:58

Oui, pieds nus. Mes pieds sont toujours là et je n'ai pas plus de corne qu'avant.
Mais ce n’est pas le sujet.
Le fait est que c’était la meilleure pelouse sur laquelle j’aie jamais marché dans ce complexe hôtelier.
Ma question était : une micro-irrigation suffit-elle pour cela ?

rick2018

10.08.2020 21:58:05
Le plus souvent non. Dans les systèmes très vastes, on utilise une irrigation par sous-surface. Pour les terrains de golf, d'énormes arroseurs. Dans les installations elles-mêmes, des arroseurs normaux. L'irrigation micro est généralement seulement pour une courte portée. C'est-à-dire un mini-arroseur avec une portée de 50 cm ou par exemple un goutteur. Le tuyau poreux est en principe un tuyau goutte à goutte mais pas aussi précis. Le fait qu'une pelouse soit aussi belle/bonne dépend du type, beaucoup d'eau, beaucoup d'engrais et d'entretien.

Tarnari

10.08.2020 22:02:37

Sérieusement, c’était vraiment impressionnant. On était littéralement porté par le gazon. Je n’ai jamais été sur un terrain de golf, mais c’est comme ça que je me l’imagine.
Dense, ferme mais en même temps doux.
Comme je l’ai dit, comme un tapis.

Oben