Toit en verre ou à lames comme couverture de terrasse

• Erstellt am 01.11.2016 07:14:45

Nordmann

01.11.2016 09:40:42
Si la chaleur peut s'échapper par les côtés et l'avant d'une serre vitrée, la température ne sera pas sensiblement plus élevée que celle de l'environnement, même avec une protection solaire intérieure. Pour l'obscurcissement d'une serre vitrée avec une structure porteuse en bois : Pas perceptible à l'intérieur. N'hésite pas à te faire une idée par pm.

Musketier

01.11.2016 09:49:13
Encore une petite précision :
Bien que nous ayons utilisé des pierres claires, notre terrasse (côté ouest) chauffe vraiment à partir de midi en été. C’est parfois insupportable l’après-midi. J’espérerais plutôt qu’[durch die großflächige Verschattung] moins de chaleur soit stockée dans les pierres et dans le mur adjacent de la maison. Comme Nordmann l’a déjà écrit, le toit est ouvert sur les côtés, permettant ainsi à la chaleur de s’échapper.

RäuberHotzen

03.04.2017 11:01:23
Je suppose que tu n'as pas construit ta toiture de terrasse pour l'hiver ?

Ma femme et moi sommes confrontés à la même question et après de nombreuses hésitations, nous avons opté pour un toit en verre avec un système d'ombrage.

La raison principale était, comme pour toi, le manque de lumière pendant les "jours pas très chauds d'été". Comme il y a plus de ces jours que les jours de plein été, nous avons décidé de ce choix et simplement de placer un grand ventilateur sous la toiture.

Nous n'avons pas encore cherché un installateur, mais avons déjà souvent vu qu'on peut laisser une "fente d'air" en haut, pour que l'air chaud puisse s'échapper.

Si quelqu'un a une toiture de terrasse en verre, il peut partager son expérience...?

meister keks

03.04.2017 23:17:24
Si tu as l'argent pour les [Aluminium-Lamellen] et que ça te plaît, alors je prendrais ceux-ci car tu es alors flexible. Ouvert, à moitié ouvert selon le soleil, c'est idéal. Chez nous, cela suffira seulement pour une toiture en verre normale.

Curly

04.04.2017 08:48:30
Cela m'intéresserait aussi de savoir à quel point il fait chaud sous la toiture en verre.

LG
Sabine

Remzi

23.02.2018 09:12:40
Bonjour à tous,
L’année dernière, nous nous sommes offert une toiture à lames en verre en aluminium avec un système de vitrage pliant et nous sommes très satisfaits.
Surtout en hiver, quand il fait si froid dehors, on est assis au soleil dans la véranda froide à 18-20 degrés.
Mais il faut faire attention. Sur Internet, il y a beaucoup de fournisseurs qui proposent le même système, mais la plupart ne sont que des distributeurs et pas des fabricants. Il n’y a pas beaucoup d’entreprises capables de fabriquer ce genre de produit. En Allemagne, je crois qu’il n’y en a que 4, et toutes ne fabriquent pas les lames en verre, certaines utilisent seulement des plaques alvéolaires, ce qui n’était pas envisageable pour nous à cause de l’effet tambour.
En ce qui concerne l’entrée de lumière, nous n’avons eu aucune perte car on peut choisir entre du verre clair et du verre opale. Pour la chaleur en plein été, on peut aussi y tenir car nous pouvons ouvrir les lames et la chaleur s’échappe alors par le haut.
Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits jusqu’à présent et nous ne pouvons que recommander une telle toiture.
Le prix était aussi raisonnable quand on achète directement chez le fabricant et qu’on fait installer.
Si quelqu’un le souhaite, je peux aussi envoyer quelques photos.

Cordialement
Remzi