Procédure générale pour un projet de construction dans la région de Potsdam

• Erstellt am 06.07.2021 17:38:52

Acof1978

07.07.2021 10:56:23
Voici une petite publicité pour les magazines de projets polonais.

Pour 2 €, il y a 1000 projets, qui ressemblent entre autres à ceux-ci. Pour une première impression/une idée, c’est une super chose.

Stephan—

07.07.2021 12:07:16
Superdom, extradom, megadom, mgprojekt Punkt PL

nous avions toujours « Szmaragd 3-5 » ou « emerald » comme modèle. ;-)

on trouve aussi les prospectus en version numérique sur le net. Nous avions envisagé de faire ainsi, mais le fait que les documents soient conformes au droit allemand de la construction nous a découragés. Il faudrait trouver quelqu’un pour valider cela. Mais pour trouver des idées et s’inspirer, ce sont des sites super.
Je suis toujours étonné de voir les magnifiques bâtiments qu’on construit en Pologne. Au moins 2 oriels, éventuellement des tours, des facettes en bois sur le crépi. Tout cela est « inabordable » en Allemagne.
alors qu’on dit toujours que les salaires en Pologne sont environ un quart.
Ma partenaire est polonaise et roule des yeux à chaque fois qu’on parle de nos frais de maison.
De vastes terrains (minimum 1500 m2), peu viabilisés et apparemment beaucoup moins de bureaucratie dans le pays voisin.

Donc les zones de construction neuves en Pologne sont un vrai régal pour les yeux et vivement recommandées à tous ceux qui sont en phase de recherche.

Acof1978

07.07.2021 12:21:25

Je ne peux que confirmer. Alors qu'en Allemagne on construit beaucoup de façon identique (villa urbaine, toiture et fenêtres anthracite, etc.), en Pologne on fait beaucoup de choses individuelles. Nous sommes aussi actuellement en Pologne et aimons toujours admirer les zones de construction neuves ici.

Oben