Équipement d'arrosage de jardin : arroseur, tuyau, chariot à tuyau ?

• Erstellt am 21.03.2021 21:51:20

-Malte-

21.03.2021 21:51:20
Bonjour à tous,

maintenant que le printemps arrive lentement et que notre gazon en rouleau a été posé, j’utilise actuellement temporairement un ancien tuyau avec des raccords Gardena et un arroseur carré Gardena de mes parents. Il est donc temps d’avoir quelque chose à soi et j’aimerais acheter quelque chose de correct. Gardena est la première marque qui me vient en tête, mais lorsque je lis sur internet, la qualité ne semble plus forcément au rendez-vous. L’arroseur en plastique de mes parents ne fait pas non plus la meilleure impression. Mon idée est plutôt d’investir un peu plus et d’avoir vraiment quelque chose pour 10 ans ou plus.

Dans mes recherches sur internet, je n’ai rien trouvé de satisfaisant. Existe-t-il vraiment seulement des produits de grande surface, puis un peu plus chers chez Gardena, et si on veut quelque chose de mieux, il faut directement payer 10 fois plus ?

Concrètement, voici ce dont nous avons besoin :
- 20 m de tuyau
- un porte-tuyau ou un enrouleur adapté (important : sans montage mural, car la maison est seulement louée)
- un pistolet d’arrosage
- un arroseur carré

Avez-vous des conseils ?

Bien à vous,
Malte

Nordlys

22.03.2021 16:09:03
Chariot pour tuyau, ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête. Le nôtre vient de Penny et a plus de 20 ans. Alors, que demander de plus. L’arroseur de Gardena. Nous en avons acheté un chez netto, il était cassé en un rien de temps. Le Gardena fonctionne depuis trois ans.

rick2018

22.03.2021 18:49:16
Tu aurais dû enterrer un système d'arrosage avant de poser le gazon en rouleau ;) Avec une solution tuyau/arroseur, je suis d'accord avec . Prends un Gardena et c'est bon. S'il est cassé dans quelques années, tu en achèteras un nouveau.

Nordlys

28.03.2021 21:14:40
Puisque nous parlons d’eau, j’ai un conseil d’achat. L’appareil s’appelle Worx Hydroshot, il ne pèse que deux kilos et ressemble à une sorte de lance avec une batterie, c’est un nettoyeur haute pression sans fil super maniable. L’astuce de cet appareil est qu’il fonctionne aussi avec un tuyau, mais on peut aussi utiliser une extrémité de tuyau détachée (fournie) que l’on plonge dans la cuve à eau de pluie par exemple, il aspire alors lui-même l’eau, et on peut nettoyer joyeusement avec, laver la voiture, débarrasser les dalles de terrasse de la mousse, nettoyer un vélo sale, il est assez puissant pour tout cela. Je suis vraiment enthousiaste à propos de cet appareil. Une charge de batterie suffit pour environ 20 minutes. La batterie et le chargeur sont inclus dans le paquet. K.