L75igf9es-1
25.02.2011 08:09:15
Nous planifions actuellement une maison unifamiliale qui sera réalisée par un architecte conjointement avec un immeuble multifamilial. La planification initiale du garage prévoyait un espace d'environ 40 cm par rapport au parking souterrain de l'immeuble multifamilial. Récemment, l'architecte nous a proposé de construire le garage directement attenant au parking souterrain. Cela entraîne une largeur supplémentaire du garage passant de 6 m à environ 6,7 m.
À mon avis, la nouvelle variante présente l'avantage d'offrir plus d'espace (et, pour l'entreprise générale, moins de coûts). Un petit passage entre le parking souterrain et le garage double n'apporte pas grand-chose non plus. D'autre part, à mon sens, l'aspect visuel s'en trouve détérioré ou donne l'impression qu'il ne s'agit plus d'une maison unifamiliale indépendante. Cela pourrait avoir des répercussions négatives en cas de revente éventuelle. Qu'en pensez-vous ?
À mon avis, la nouvelle variante présente l'avantage d'offrir plus d'espace (et, pour l'entreprise générale, moins de coûts). Un petit passage entre le parking souterrain et le garage double n'apporte pas grand-chose non plus. D'autre part, à mon sens, l'aspect visuel s'en trouve détérioré ou donne l'impression qu'il ne s'agit plus d'une maison unifamiliale indépendante. Cela pourrait avoir des répercussions négatives en cas de revente éventuelle. Qu'en pensez-vous ?