Garage en pierre de sable ou Ytong

• Erstellt am 07.02.2020 21:12:36

netuser

23.08.2021 14:14:55

C'était aussi ma compréhension (dilettante) jusqu'à présent. Cependant, le constructeur de la maison de garage m'a contredit à cet égard et a dit que 1. cela ne serait possible qu'avec l'autorisation du voisin et 2. que l'espace ne poserait pas de problème. Il resterait en effet ventilé et sécherait toujours?!

Il a notamment montré du doigt les garages du voisinage, qui se tiennent parfois effectivement avec une petite fente ouverte...

Donc, il vaudrait mieux quand même faire l'étanchéité ? :)

11ant

23.08.2021 14:47:06
L'humidité ne se soucie pas à qui appartient le terrain ou la propriété qu'elle atteint. Le voisin sera tout autant intéressé à éviter les dommages. Comme pour un petit mur commun à la frontière, vous devriez également vous occuper ensemble du joint.

Ce n'est pas la même chose avec les garages préfabriqués en béton, qui arrivent avec un enduit gratté "sorti de l'imprimante 3D sur le camion porte-engins" ;-) qu'avec des exemplaires maçonnés. Est-ce qu'une fente de 5 cm garantit déjà que l'eau sera soufflée ?

Schurik19855

04.10.2021 08:20:33

Bonjour,

je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, mais jusqu'à présent je suis satisfait.

Nous avons un mur de 24 cm chez le voisin à cause de la rigole intérieure. Sinon, des pierres de 17,5 cm suffisent.
Avec des chevilles adaptées, on peut accrocher sans problème des objets lourds qui tiennent parfaitement.
Je prendrais toujours la densité apparente la plus élevée, donc PP6.

La mise en œuvre n'est pas beaucoup plus facile. Nous avons aussi utilisé du béton silico-calcaire dans la maison, c’est aussi simple si on dispose de bons outils pour la coupe.

PS : Un Ytong 24 PP6 pèse 27 kg.

Oben