Bonjour,
je suis confronté au même problème et je n'arrive tout simplement pas à choisir entre le béton cellulaire ou le béton silico-calcaire, chacun en 17,5.
: As-tu déjà eu des expériences avec ton garage ? Ytong a-t-il finalement été le bon choix ?
J'ai lu que la pièce est un peu plus fraîche en été avec le béton silico-calcaire, en raison de sa haute densité apparente.
Le béton cellulaire laisse passer plus de chaleur.
En hiver, c'est l'inverse. Là, le béton cellulaire bat le béton silico-calcaire, bien que pour un "garage" non chauffé, je pense que cela revient au même. Il fait froid dans les deux cas. Je cherche la chaleur par ailleurs pour le moment.
Bonjour,
je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, mais jusqu'à présent je suis satisfait.
Nous avons un mur de 24 cm chez le voisin à cause de la rigole intérieure. Sinon, des pierres de 17,5 cm suffisent.
Avec des chevilles adaptées, on peut accrocher sans problème des objets lourds qui tiennent parfaitement.
Je prendrais toujours la densité apparente la plus élevée, donc PP6.
La mise en œuvre n'est pas beaucoup plus facile. Nous avons aussi utilisé du béton silico-calcaire dans la maison, c’est aussi simple si on dispose de bons outils pour la coupe.
PS : Un Ytong 24 PP6 pèse 27 kg.