Gable / Gable - Définition

• Erstellt am 01.05.2019 10:44:08

ypg

02.05.2019 18:34:08

Oui, mais bon : on ne prévoit pas une lucarne si ce n’est pas autorisé dans le plan d’urbanisme. Cela n’a rien à voir avec des détails. Les détails sont les gouttières ou l’emplacement des toilettes invités…
une maison à 3 lucarnes ou un bungalow est pensé dès le début – mais seulement après avoir appris par cœur le plan d’urbanisme.
Je trouve cela assez ennuyeux : tu planifies ceci ou cela, tu t’y prépares, tu tournes en rond pendant des semaines, pour ensuite lire que le projet initial ne fonctionne pas comme tu le pensais. Tu t’es attaché à la lucarne… et maintenant vient la frustration…

Guido1980

02.05.2019 18:35:56

Non désolé... ça a été mal compris. Donc l’architecte a planifié cela avec une lucarne et je me suis demandé si un pignon ne serait pas une option à discuter avec l’architecte. Mais apparemment ce n’est pas le cas.

Escroda

02.05.2019 18:51:57
Je n'ai rien trouvé dans le plan d'aménagement qui s'oppose fondamentalement au troisième pignon. Seulement qu'il doit aussi respecter la hauteur de l'avant-toit, puisqu'il n'est plus une partie secondaire. Et ce n'est le cas ni sur l'image d'exemple, ni dans ton autre fil de discussion (du moins au moment où j'ai écrit à ce sujet).