McEgg
21.10.2016 21:31:14
Je suis en train de vérifier quels programmes de subvention nous pourrions utiliser pour la construction de la maison. Peut-être que l’un d’entre vous pourrait y jeter un coup d’œil et me dire si j’ai oublié quelque chose ou si je ne peux pas bénéficier de certaines aides.
Projet de construction :
Est-ce que cela vous semble correct jusqu’ici ? Qui peut m’aider avec les subventions, qui doivent (en partie) être demandées avant la signature du contrat ? La banque, le conseiller financier, le gestionnaire de projet ?
Projet de construction :
[*
- Début des travaux mi-2017
[*]Maison unifamiliale individuelle d’environ 170 m² de surface habitable
[*]Norme KfW 55
[*]Pompe à chaleur air-eau
[*]Système de ventilation
[*]Électricité réalisée en KNX
[*]Portes plus larges (1 mètre)
[*]Protection anti-effraction RC 2 N pour les portes/fenêtres au rez-de-chaussée
[*]Suivi de chantier par un expert DEKRA
Programmes :
[*]KfW 153 : Construction économe en énergie
[*]100 000 € par unité d’habitation
[*]KfW 124 : Programme KfW pour la propriété résidentielle
[LIST]
[*]Jusqu’à 50 000 € pour les coûts du terrain si vous l’avez acquis au plus tard 6 mois avant la demande auprès de la KfW
[*]Coûts de construction tels que matériaux et main-d’œuvre
[*]Frais annexes de construction pour l’architecte, le conseiller en énergie ou construction, les frais de notaire, de courtage et la taxe foncière
[*]Coûts pour les aménagements extérieurs
[*]KfW 431 : Construction et rénovation économe en énergie – subvention pour le suivi de chantier
[*]50 % des coûts de l’expert (jusqu’à 4 000 euros par projet)
[*]KfW 455 : Rénovation adaptée à l’âge – subvention d’investissement
[*]Jusqu’à 6 250 euros de subvention par unité d’habitation pour des mesures de réduction des obstacles
[*]Jusqu’à 1 500 euros de subvention par unité d’habitation uniquement pour des mesures de protection anti-effraction
[*]BAFA - Énergies renouvelables - Promotion de l’innovation pour les pompes à chaleur dans le neuf
[*]Il faut que je relise précisément comment cela fonctionne et ce qui est exactement financé et en quelle quantité
Est-ce que cela vous semble correct jusqu’ici ? Qui peut m’aider avec les subventions, qui doivent (en partie) être demandées avant la signature du contrat ? La banque, le conseiller financier, le gestionnaire de projet ?