Merymery
28.03.2019 11:00:09
Grandios! Da wissen wir doch schon, wer den Vorgarten pflegt. :D
Elle le fait tant qu'elle le peut encore, ici c'est elle la pro du jardin ☺️
Grandios! Da wissen wir doch schon, wer den Vorgarten pflegt. :D
Je ferais là une prairie (prairie maigre, prairie fleurie) et non une pelouse. Tu peux la laisser "se naturaliser".
Massif de vivaces avec couvre-sol, jardin de prairie, jardin de rocaille (vrai et pas du gravier avec 3 touffes vertes)
Avec ce gravier et ses 3 touffes vertes, tu as le problème de le garder propre. Feuilles, aiguilles, pollen, saleté de la rue. Ce n’est pas négligeable surtout quand c’est en bordure de route principale.
Je changerais éventuellement aussi la haie. Cela dépend de sa santé. Soit tu reprends des thuyas, soit tu choisis des haies dites de protection pour oiseaux, de haies pour abeilles, de haies des quatre saisons. Il y aura toujours quelque chose en fleur.
Réfléchis à l’endroit où tu veux un mur ou une clôture pour les enfants et/ou le chien ou bien où laisser ouvert.
Mon "jardin de devant" aura un massif de prairie d’environ 80 m². D’une part le sol est assez pierreux, d’autre part il y a toujours quelque chose qui fleurit et dans environ 2 ans ils devraient être assez faciles d’entretien. Taille et éclaircissage au printemps et en automne, pas d’arrosage, pas de désherbage.
Je vous dirai si ça marche. J’espère pouvoir le réaliser cette année.
Grandiose ! On sait déjà qui s'occupe du jardin devant la maison. :D
Rends-le coloré et parfumé. Sur un sol sablonneux poussent différents rosiers, lavande, lupins et autres Stauden, noisetier, armoise...
Entre les deux, soit des « petits chemins ordonnés », soit un plan de dalles en pierre locale.
Une pergola avec glycines est aussi magnifique. Cela deviendra peut-être un endroit préféré pour s’asseoir. On ne peut jamais en avoir assez dans un jardin, surtout quand plusieurs générations vivent dans la maison.
Super
Le jardin devant la maison doit être joli, mais qui a le temps d’enlever les mauvaises herbes à genoux chaque semaine ou d’arroser tous les jours ?
Oui, je sais. C’est pourquoi nous voulions aussi le rendre un peu plus facile à entretenir là-bas.
Ma mère aime bien le faire. Mais elle ne pourra sûrement pas le faire jusqu’à la fin de sa vie. C’est pourquoi ça doit être un peu plus spartiate