Conseils de conception de jardin avant souhaités

• Erstellt am 27.03.2019 14:00:01

haydee

28.03.2019 09:48:19
Non, il y a aussi de beaux jardins de pierres, qui fleurissent et sont pleins de vie. Malheureusement, on ne les voit plus. Beaucoup ont simplement du gravier décoratif ou autre chose, avec entre cinq touffes d'herbe ou trois bambous.

Nordlys

28.03.2019 10:03:28
Déserts de pierres, tout simplement.

haydee

28.03.2019 10:03:35
Je ferais là une prairie (prairie maigre, prairie fleurie) et non une pelouse. Tu peux la laisser « se naturaliser ».

Massif de vivaces avec couvre-sol, jardin de prairies, jardin de rocaille (vrai et non du gravier avec 3 touffes vertes)

Avec le gravier et les 3 touffes vertes, tu as le problème de garder propre. Feuilles, aiguilles, pollen, saleté de rue. Celle-ci n’est pas négligeable surtout en bordure de route principale.

Je remplacerais éventuellement aussi la haie. Ça dépend de sa santé. Soit tu reprends du thuya, soit tu prends des haies déclarées comme refuge pour oiseaux, haies pour abeilles, haies des quatre saisons. Il y a toujours quelque chose qui fleurit.
Réfléchis à l’endroit où tu veux un mur ou une clôture à cause des enfants et/ou du chien, ou bien où laisser ouvert.

Mon « jardin avant » aura un massif prairie d’environ 80 m². D’une part, le sol est assez pierreux, d’autre part il y a toujours quelque chose qui fleurit et dans environ 2 ans ils devraient être assez faciles à entretenir. Taille et éclaircissage au printemps et en automne, pas d’arrosage, pas de désherbage.
Je vous dirai si ça fonctionne. J’espère pouvoir le créer cette année encore.

kaho674

28.03.2019 10:24:36

Qu’est-ce exactement qu’une plate-bande de prairie ? Aussi une prairie maigre - juste quelques rochers entre les herbes ?

Je suis justement en train d’aménager ma prairie maigre dans le jardin avant. Ce ne sont que (attends... 3 cercles imbriqués - surface du cercle - Pi / 4 x d²) modestes 12,5 m².
J’ai seulement enlevé un tiers de la pelouse. Depuis, la pluie fait obstacle et ça n’avance pas. Mais samedi, le temps devrait être beau... :)

Oh oui, s’il te plaît. Je suis aussi curieux de savoir si ça va marcher chez moi.

Merymery

28.03.2019 10:33:44

Oui. Le sol est complètement sablonneux. Un beau sol pour asperges :) Exactement. Ce sont des buis. Les arbustes n'ont pas survécu à l'été dernier. C'est pourquoi cela a aussi l'air si nu. Et parce que nous ne voulons rien renouveler, car cela doit de toute façon être modifié.

Cependant, il ne doit pas y avoir de croissance sauvage à cet endroit. Puisque nous voulons faire cela derrière dans le pré. Ma mère vit avec nous dans la maison et il FAUT que le jardin avant soit joli et pas sauvage. Mais personnellement, ce ne serait pas mon choix non plus à l'entrée. Je trouve que cela ne convient pas vraiment chez nous.

Nous avons un étang de jardin ailleurs. Je crois que je dois présenter l'ensemble de notre terrain ici et vous vous en donnez à cœur joie :)

Merci pour les idées !

kaho674

28.03.2019 10:36:27

Grandiose ! On sait déjà qui s’occupe du jardin devant. :D