Face avant pour lave-vaisselle semi-intégré ?

• Erstellt am 04.01.2015 13:25:59

Leuchte_4301

04.01.2015 13:25:59
Bonjour,

Bonne année et un salut amical à tous !
Je suis en train de composer notre nouvelle cuisine. Pour la façade, le choix se porte sur "Ringhult" et elle est combinée avec la poignée "Blankett".
Nous en sommes maintenant à l'achat du lave-vaisselle. Au départ, il devait s'agir d'un lave-vaisselle totalement intégrable. Selon nos recherches, il faudrait apparemment un appareil à grande capacité avec charnière variable. Cela afin que les façades Ikea de 80 cm de long conviennent également.
Corrigez-nous si nous nous trompons.
Cependant, des doutes apparaissent, car la poignée "Blankett" est fixée à l’intérieur de la porte, ce qui pourrait éventuellement gêner pour le lave-vaisselle. Est-ce le cas ?
Si c’est le cas, nous pencherions pour un lave-vaisselle semi-intégré.
Mais quelle devrait être la dimension de la façade ? Ikea en propose-t-il une adaptée ? Ou dois-je faire découper une façade sur mesure ?

Cordialement et merci d’avance pour les conseils et informations !

Helmut

IKEA-Experte

08.01.2015 15:14:05
Pour un appareil partiellement intégré, ERSÄTTARE est utilisé. La façade se compose alors par exemple d'une façade de 20 cm et d'une façade de 60 à découper. Il convient d’étudier auparavant les instructions de montage à la fois de ERSÄTTARE et du lave-vaisselle, afin de voir si le montage est possible.
Pour un appareil entièrement intégré avec Openassist, comme on l’appelle chez Siemens, vous n’avez même pas besoin de poignée. Je ne sais pas si l’utilisation de BLANKETT pose problème. Jette un œil dans le fil sur les façades de lave-vaisselle. À la fin, il y a un rapport d’expérience. Peut-être que cet utilisateur pourra en dire plus.

Leuchte_4301

02.03.2015 13:02:13
Bonjour,
Je voulais vous informer brièvement que ce sera désormais le Siemens SX778D01TE.
Donc un lave-vaisselle entièrement intégrable.
Il dispose de la charnière Vario et de l'Openassist.
L'installation et l'intégration dans la rangée de cuisine ne posaient aucun problème.
Il n'a pas fallu acheter de pièces supplémentaires.
Il suffit d'équiper la porte avant Ikea avec les pièces de fixation Siemens (incluses) selon le mode d'emploi et
de l'accrocher à la façade du lave-vaisselle puis de la visser. Terminé !
Comme le lave-vaisselle est équipé d'OpenAssist, la fixation des poignées Blankett n'est pas possible.
L'espace, étant vissé de l'intérieur sur la porte, est tout simplement trop réduit pour cela.
Donc, pour ceux qui souhaitent fixer les poignées Blankett uniquement pour l'aspect visuel et l'harmonie générale,
il faut choisir un appareil sans OpenAssist. Sinon, OpenAssist fonctionne parfaitement.
Il suffit d'appuyer légèrement contre la porte et le lave-vaisselle s'ouvre comme par magie. Easy !
Le lave-vaisselle lui-même offre une multitude de programmes et est le plus silencieux que j'aie jamais eu.
Recommandation d'achat claire de ma part.
Un grand merci encore à @IKEA-Experte pour les conseils et les infos !

Sektionschef

02.03.2015 16:12:13
@Leuchte
Merci pour le retour.
Je souhaite également acheter le SX778D01TE et je voudrais installer sur la face avant une poignée Lansa.
Cela serait-il possible ou la poignée Lansa ne peut-elle pas non plus être montée à cause de l’Openassist ?
Pour la Lansa, seulement 2 vis sont nécessaires à l’arrière de la face avant. En cas de besoin, je pourrais aussi utiliser des vis à tête fraisée si la tête de la vis posait problème...
Cordialement
Chef de section

Leuchte_4301

02.03.2015 17:14:59
Bonjour @Chef de section,

Il y a très peu d’espace entre la porte et la face avant de la machine. C’est bien moins d’1 mm. Il faut donc utiliser uniquement des vis à tête fraisée qui disparaissent complètement dans la porte. Alors cela ne devrait pas poser de problème.

Voici encore quelques conseils/informations pour le montage :

À un endroit, le manuel d’utilisation est défaillant.
Selon les instructions, il faudrait une clé plate de 13 (taille) pour les pieds avant afin de régler la hauteur.
C’est faux. Il te faut une clé plate de 17.

Pour la fixation (en hauteur) de la porte sur la face avant de la machine, une clé Torx 20 est nécessaire pour la fixation latérale.
Un tournevis Torx ou une clé à angle sont impérativement nécessaires ici. Pas d’embout, il ne rentre pas dans l’emplacement.

Un gabarit de perçage est fourni avec le lave-vaisselle, conçu pour une façade d’une autre largeur (594 mm). La façade Ikea est ici plus large d’environ 3-4 mm. Tu prends la mesure de la façade Ikea et centres le gabarit dessus. Si tu as le manuel avec le gabarit devant toi, tu comprends ce que je veux dire.
La porte s’adapte alors parfaitement à la fin.

Pour l’installation de la machine, une niche de 600-608 mm est prévue. Essaie de respecter environ 602/603 mm. Plutôt plus large que moins large. Si tu respectes exactement 600 mm et que les perçages pour la fixation de la porte ne sont pas faits correctement selon le gabarit, la porte risque de heurter/frotter les meubles latéraux à l’ouverture. Un peu de « jeu » est avantageux ici. À la fin, des joints remplissent cet espace et la fixation latérale par vis maintient la porte en place pour qu’elle ne puisse pas bouger.

Sektionschef

02.03.2015 22:47:11
Merci !
Je me suis également commandé le SX778D01TE maintenant.
Cordialement
Chef de section