Équipement et coûts / prix de la porte d'entrée

• Erstellt am 25.10.2015 17:50:29

nordanney

27.10.2015 14:24:06

Voici à quoi il ressemble en entier :

Grand verre reposant sur un rail fixé au mur et maintenu par des tirants. Il provient d'un métallurgiste.

Masipulami

27.10.2015 14:40:34
Très chic. Merci.

Bauexperte

27.10.2015 16:42:09

Et moi qui ai toujours pensé que cela désignait "Gaspard, Melchior et Balthazar" - je dois donc être aussi un enfant des païens

Cordialement, Expert en construction

WaveRebel

03.11.2015 22:32:18
Merci pour vos réponses et les prix indiqués. Après des discussions avec d'autres maîtres d'ouvrage, ils m'ont également communiqué des valeurs similaires. Je ne m'attendais pas à ce que les portes d'entrée soient si chères. Entre-temps, nous avons eu un rendez-vous sur place avec le monteur et le fabricant (dth Tiemann) pour clarifier nos questions.

Par conséquent, je dois corriger mon message initial : nous n'avons pas choisi une variante simple pour la porte la plus chère, mais une version assez sophistiquée avec 2 vitrages différents, des barres décoratives en acier inoxydable, des lignes fraisées, une poignée design et en plastique renforcé de fibre de verre (GFK). Tout cela n'était pas visible dans le catalogue et nous avons dû nous faire expliquer cela. Le prix n'est en outre pas brut mais net. Cette porte avec verrouillage automatique coûte donc plus de 5 000 €, *Schluck*.

Le supplément pour l'aluminium serait de seulement 250 € net, mais nous y avons renoncé. Les deux interlocuteurs avaient plus d'arguments contre qu'en faveur de l'aluminium et il existe des avis très différents sur internet. Cela semble être en quelque sorte une question de croyance.

Nous ne nous sommes pas davantage penchés sur les portes en bois. Probablement que le prix et l'effort d'entretien seraient plus élevés.

Comme alternative moins chère en plastique, nous avons également demandé un devis pour une autre série (Porta smart au lieu de Rodenberg Premium) du fabricant.
Là, le prix brut serait de 3 139,00 € TTC avec serrure automatique incluse.

Après des négociations fructueuses sur les prix, nous avons choisi aujourd'hui notre favori.
J'espère que le supplément de prix est réellement justifié et que la porte rendra un bon service pendant les deux prochaines décennies.

Un dernier conseil à tous les autres maîtres d'ouvrage : faites-leur aussi fournir, si possible, des catalogues avec des prix publics conseillés. Nous avons reçu cinq catalogues jusqu'à présent, mais seuls les prix figurent dans le dernier. Nous n'avons donc pas eu d'autre choix que de sélectionner selon notre goût et d'attendre ensuite les prix. Sinon, une porte ou l'autre aurait été éliminée plus tôt et on aurait aussi la possibilité de faire son choix directement selon le prix.

nordanney

03.11.2015 23:55:49

Non, beaucoup moins cher ! Je ne peux pas encore évaluer l'entretien, pour l'instant il n'y a eu que le nettoyage (après 1,5 ans).

Mark07

27.11.2015 11:50:49
Bonjour,
Donc, avec les portes en bois, c’est toujours une question délicate...
Je pense qu’elles ont un super aspect, mais qu’elles doivent être régulièrement repeintes après un certain temps.
C’est pourquoi mon objectif était d’acheter une porte d’entrée de bonne qualité. Après tout, elle doit durer quelques années. Lors de la recherche, nous avons finalement opté pour l’Aluminium 55mm Safeline MZ01 A avec serrure 3 points. Le prix ne m’a pas semblé trop cher, mais pas non plus très bon marché. De plus, le vendeur m’a assuré qu’en raison des épais battants ainsi que des serrures de sécurité qui sont installées sur les portes en aluminium, celles-ci garantissent un haut niveau de sécurité. Jusqu’à présent, nous sommes assez satisfaits de la porte.

--------------------------

J’ai supprimé le lien conformément aux règles du forum. Veuillez respecter les règles du forum à l’avenir !

Merci beaucoup
Bauexperte