Porte d'entrée - code de porte ou empreinte digitale ?

• Erstellt am 20.10.2015 16:41:12

Panama17

20.10.2015 16:41:12
Bonjour à tous,
je n'ai malheureusement rien trouvé de correspondant à ce sujet.
Nous sommes allés aujourd'hui chez le fabricant de fenêtres et avons également déjà parlé des portes d’entrée.

Comme j’oublie très souvent la clé (au moins je ne la perds pas), et que je me retrouve donc souvent à ramper dans le jardin pour chercher la clé de rechange, je souhaite pour la nouvelle construction une porte d’entrée équipée d’un système qui s’ouvre de préférence avec un code ou une empreinte digitale (et également avec une clé en supplément).

Pour l’instant, je ne vois pas encore d’avantage pour l’un ou l’autre système.

Et non, ce n’est pas suffisant d’avoir une clé de rechange dans la voiture ou chez les voisins, je veux absolument un système qui fonctionne aussi sans clé .

f-pNo

20.10.2015 16:55:49
Hm - je suis "théoriquement" enthousiasmé par la solution d'empreinte digitale, mais en pratique absolument pas. Cependant, mon expérience concerne plutôt la reconnaissance des doigts sur le téléphone (S5).

Alors que chez ma femme ça fonctionne sans problème (S6), chez moi la pure désespoir apparaît parfois. L'acceptation du scan du premier coup est rare. En revanche, le refus après le 5ème essai avec temps d'attente (30 s) est assez fréquent. Il y a eu plusieurs fois 10 tentatives infructueuses. Après la 15ème tentative échouée, on m'informe que j'ai encore droit à 5 essais supplémentaires, puis le téléphone sera bloqué – heureusement, cela n'est jamais arrivé. Peu à peu, une haine envers cette appli se développe (surtout quand on veut JUSTEMENT prendre un beau cliché des enfants) – mais je suis d'une certaine manière trop idiot pour désactiver cette saleté.

Un autre problème pour la reconnaissance des doigts pourrait être les mains sales (voir travaux de jardinage) ou humides (hiver).

Donc, je pencherais plutôt pour le code de la porte – mais : si tu oublies sans cesse la clé de la maison, comment ça va se passer avec le code ?

Panama17

20.10.2015 17:09:00
Eh bien, je n'aurais pas besoin d'emporter le code, je l'aurais toujours avec moi. Je peux bien retenir les chiffres.

Mycraft

20.10.2015 18:30:20
Chez nous, à un moment donné, [Code+Transponder] l'empreinte digitale est simplement trop peu fiable, en tout cas pour l'instant.

merlin83

20.10.2015 19:55:35

Je me suis aussi dit ça justement... pourquoi pas les trois ?

Cela coûte beaucoup plus cher ?

Pour l'empreinte digitale, un supplément d'environ 700 euros a été indiqué.

Boergi

20.10.2015 20:30:06
J'ai installé un scanner d'empreintes digitales de Ekey, absolument aucun problème, mon doigt est en fait reconnu à chaque fois. Même les doigts mouillés et sales fonctionnent relativement bien (mais seulement jusqu'à un certain degré de saleté, c'est pourquoi j'ai aussi enregistré plusieurs doigts).