Si la terrasse envisagée empiète sur la zone de recul, il est douteux que tu puisses la construire
Cela a déjà été discuté avec le service d’urbanisme, tant que nous restons dans une profondeur de 3 m, nous pourrions théoriquement construire une terrasse tout autour de la maison sur notre terrain, mais elle ne doit mesurer que 3x7 m.
Super terrasse sur les photos, le sol est-il argileux ? Je voudrais aussi faire comme ça, mais chez nous, quand il pleut, le sol devient boueux et mou, je crains que cela pose des problèmes liés au poids et autres, tout le monde parle d’une profondeur hors gel de 80 cm, alors pourquoi seulement 30-40 cm, n’y a-t-il jamais eu de problèmes ?
Les conduites d’alimentation sont à 80 cm et se trouvent seulement dans le dernier mètre de la planification de la terrasse, donc pas complètement au centre. Mais je pense aussi qu’il serait certainement avantageux de concevoir la structure de base de manière minimaliste, afin qu’en cas de besoin de réparation, une fondation lourde ne soit pas un obstacle, c’est pourquoi la terrasse sur les photos me plaît beaucoup, montée rapidement, mais aussi rapidement démontée, assez^^
merci pour toutes les nombreuses réponses constructives