eick2303
27.03.2018 10:45:21
Bonjour Forum,
j’espère avoir choisi le bon sous-forum pour ma demande.
La phase de construction va bientôt commencer. Pour pouvoir ériger la maison, il faut réaliser une fondation. Cependant, une question m’est venue à l’esprit, à laquelle je n’ai pas obtenu de réponse claire en cherchant sur Google !
D’abord, les données :
Maison individuelle avec [WDVS]
Maçonnerie en briques Poroton de 24 cm
Isolation de façade de 160 mm
Enduit extérieur d’environ 1,5 cm
Dalle de sol avec fondation en bandes
Ma question concerne la réalisation de la dalle de sol avec fondations en bandes.
Comment dois-je bétonner la fondation en bandes et la dalle de sol ?
Dois-je tout bétonner en une seule fois ?
Ou
D’abord la fondation en bandes. La laisser durcir puis bétonner la dalle de sol avec un film séparateur entre la dalle et la fondation en bandes ?
Ou
Bétonner la fondation en bandes et laisser apparaître les fers à béton. Laisser durcir la fondation, puis bétonner la dalle DE SOL SANS film séparateur ?
Car j’ai trouvé toutes ces variantes jusqu’à présent. Mais je ne sais pas vraiment quand en appliquer laquelle !
Peut-être pouvez-vous m’aider. En soutien, j’ai joint un croquis.
j’espère avoir choisi le bon sous-forum pour ma demande.
La phase de construction va bientôt commencer. Pour pouvoir ériger la maison, il faut réaliser une fondation. Cependant, une question m’est venue à l’esprit, à laquelle je n’ai pas obtenu de réponse claire en cherchant sur Google !
D’abord, les données :
Maison individuelle avec [WDVS]
Maçonnerie en briques Poroton de 24 cm
Isolation de façade de 160 mm
Enduit extérieur d’environ 1,5 cm
Dalle de sol avec fondation en bandes
Ma question concerne la réalisation de la dalle de sol avec fondations en bandes.
Comment dois-je bétonner la fondation en bandes et la dalle de sol ?
Dois-je tout bétonner en une seule fois ?
Ou
D’abord la fondation en bandes. La laisser durcir puis bétonner la dalle de sol avec un film séparateur entre la dalle et la fondation en bandes ?
Ou
Bétonner la fondation en bandes et laisser apparaître les fers à béton. Laisser durcir la fondation, puis bétonner la dalle DE SOL SANS film séparateur ?
Car j’ai trouvé toutes ces variantes jusqu’à présent. Mais je ne sais pas vraiment quand en appliquer laquelle !
Peut-être pouvez-vous m’aider. En soutien, j’ai joint un croquis.