Fondation pour l'extension : C'est bien ça, des expériences ?

• Erstellt am 10.06.2012 23:49:05

Huti

10.06.2012 23:49:05
Bonjour.
Ceci est ma première contribution ici, je joins donc une brève présentation.
Je m’appelle Stefan, j’ai 31 ans et j’ai récemment acheté une maison construite en 1951 que je rénove / réhabilite et transforme actuellement.
Je ne suis pas un professionnel (commercial de formation, pas artisan), mais je fais beaucoup de choses moi-même pour la rénovation de notre maison.
En ce moment, je cherche des informations pour l’agrandissement prévu à la façade de la maison (l’entrée principale doit être agrandie / avancée de 1,5 m et la porte d’entrée déplacée de 90°).

Je vais maintenant expliquer comment j’ai planifié le projet de construction jusqu’à présent et je serais reconnaissant pour des conseils sur le fait que ce soit correct, ou comment cela pourrait être mieux / plus judicieux / ou même réalisable.
Comme je l’ai dit, n’étant pas professionnel, je vous prie d’excuser les termes techniques manquants et les expressions souvent naïves.

L’agrandissement lui-même doit avoir une profondeur de 1,5 m et une largeur de 3,5 m, la porte d’entrée sera sur la face courte, à un angle de 90° par rapport à la façade normale de la maison.
L’entrée de la maison (actuelle et future) est située à environ 50 cm au-dessus du sol et sera accessible par 3 marches.

La construction sera en béton cellulaire ou en Poroton d’une épaisseur de 17,5 cm.
Pour les fondations, une tranchée de 80 cm de profondeur sera creusée et bétonnée sur les côtés extérieurs afin d’assurer la protection contre le gel.

Voici ma première question précise : suffit-il de faire cette fondation au niveau du sol pour construire dessus (avec une protection adéquate contre l’humidité) ou faut-il couler la fondation nettement au-dessus du niveau du sol à l’aide d’un coffrage ? Peut-être même les 50 cm complets qui devront de toute façon être remblayés ?